Etre patron aujourd’hui : une fonction examinée à la loupe par le club RH de la CCI de l’Yonne…

«  Le contact privilégié du Club R.H. de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, Jean-Pierre LANTERNIER, sera une nouvelle fois à la manœuvre pour animer la rencontre du 12 mars consacrée au rôle exercé par le dirigeant d’entreprise… ». « Le contact privilégié du Club R.H. de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, Jean-Pierre LANTERNIER, sera une nouvelle fois à la manœuvre pour animer la rencontre du 12 mars consacrée au rôle exercé par le dirigeant d’entreprise… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Doit-on être un responsable autoritaire pour que l’entreprise atteigne ses objectifs et tourne bien ? Ou faire montre de plus de pragmatisme participatif en développant l’esprit d’initiative et la concertation tous azimuts ? Autant d’interrogations qui devraient trouver leurs réponses lors du prochain rendez-vous du Club des Ressources humaines de la chambre consulaire de l’Yonne, proposé ce jeudi 12 mars à Auxerre…

AUXERRE : Ce n’est peut-être pas encore une sinécure mais agir en qualité de chef d’entreprise peut s’avérer très complexe dans notre société actuelle. Il est vrai que s’est développée au fil de ces dernières années une kyrielle de styles de management dont les plus courus portent autour de l’entreprise libérée.

Comment le patron de 2020 doit-il appréhender son rôle ? Doit-il faire preuve d’autoritarisme absolu ou déléguer davantage vers ses plus proches collaborateurs ?

Différents témoignages, et non des moindres, viendront étayer ces questions passionnantes en apportant leur lot de réponses appropriées.

 

 

Jeudi 12 mars, à 18 heures, la grande salle de réunion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, à Auxerre, recevra ce débat qui s’avère ô combien passionnant dans le contexte économique actuel.

Un débat qui sera introduit par Jean-Pierre LANTERNIER, cheville ouvrière de ce club R.H. qui accueille depuis plusieurs saisons et à rythme régulier ce type d’initiatives intellectuelles et pratico-pratiques.

Sont prévus parmi les intervenants de cette session : Sonia MOUFFOK (PROXIMALIA), Emmanuel DUBOIS (ULMANN), Jean-Baptiste MILLIERE (ARMATIS), Yannick FINTONI (Bureau Vallée) et Jean-Claude DUVAL (PSAV).

Mesdames et messieurs les participants, à vos questions et suggestions !

 

Articles

Bannière droite accueil