Cyrille CARRE : la médaille du Département manquait à son tableau de chasse !

« Il lui manquait la médaille départementale pour compléter sa collection de récompenses : Cyril CARRE s’est vu remettre le précieux sésame par le président du Département, Patrick GENDRAUD, au terme de la réception conviviale donnée en son honneur… ». « Il lui manquait la médaille départementale pour compléter sa collection de récompenses : Cyril CARRE s’est vu remettre le précieux sésame par le président du Département, Patrick GENDRAUD, au terme de la réception conviviale donnée en son honneur… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Et une récompense de plus à mettre dans la besace du double champion du monde auxerrois ! Sans qu’il n’ait à fournir le moindre effort, par ailleurs : ce qui n’est pas dans les habitudes du valeureux champion ! Au terme de la réception conviviale organisée en son nom lundi 18 novembre, Patrick GENDRAUD, président du Conseil départemental de l’Yonne, a remis la distinction départementale officielle au sociétaire de l’OCKA. Sous une salve nourrie d’applaudissements…

AUXERRE : Cette nouvelle médaille à laquelle le sportif de l’Yonne ne s’attendait pas le moins du monde ponctue de fort belle manière une saison riche en émotion et intense en obtention de récompenses.

Un tantinet « cachotier » sur ses louables intentions, le président de l’exécutif départemental, Patrick GENDRAUD, aura attendu quasiment le terme de cette soirée amicale pour remettre à l’athlète ce nouvel accessit, glané ailleurs que sur le terrain des compétitions.

Curieusement, la médaille institutionnelle de l’Yonne n’avait pas encore été attribuée au kayakiste d’Auxerre. Alors qu’une pluie de titres nationaux, européens et mondiaux s’était déjà abattue au-dessus de ses épaules. C’est chose faite, désormais, et cela l’a été de manière magistrale en présence des parents de Cyrille, émus de se retrouver en si bonne posture à cette cérémonie.

La médaille officielle s’accompagnait également d’une bouteille d’un agréable nectar de la région que le champion auxerrois pourra déguster en charmante compagnie, lors d’une période propice au farniente et à la décontraction…

 

 

 

Bannière droite accueil