Le « made in Yonne » et le ban bourguignon s’apprécient au Congrès international de la JCE en Estonie…

« Une délégation qui ne manque ni d’humour ni d’élégance : les représentants de la JCE Auxerre imposent le ban bourguignon au Congrès mondial de Tallinn en Estonie ! ». « Une délégation qui ne manque ni d’humour ni d’élégance : les représentants de la JCE Auxerre imposent le ban bourguignon au Congrès mondial de Tallinn en Estonie ! ». Crédit Photos : JCE Auxerre.

Ils savent très bien exporter leur sens de l’humour, leurs produits du terroir et leur enthousiasme les membres de la Jeune Chambre Economique d’Auxerre ! Six d’entre eux ont eu l’immense privilège de prendre part aux travaux du Congrès international qui se déroulait il y a quelques jours à Tallinn, capitale de l’un des pays Baltes, l’Estonie… 

TALLINN (Estonie: Les agréables nectars de Saint-Bris et de Chablis ont eu les honneurs de la JCE internationale. Ils ne furent pas les seuls ! Côté solides, quelques savoureuses terrines, références culinaires produites par les Festins de Bourgogne, eurent tôt fait d’être dégustées avec délectation lors d’une soirée spécifique autour de la délégation auxerroise.

Présente lors de ce rendez-vous mondial, cette dernière articulée autour de six représentants eut le mérite d’être la plus nombreuse à avoir effectué le déplacement en s’acquittant du voyage sur ses propres deniers dans l’ancien pays du bloc de l’Est.

A Tallinn, les jeunes Bourguignons se sont immergés parmi les nombreux ateliers et réunions concoctés autour de l’évènement. Les membres de la JCE Auxerre ont pu ainsi rencontrer et deviser avec leurs homologues du monde entier : la structure, JCI, fédère près de 200 000 adhérents répartis au sein d’environ six mille structures associatives locales.

 

 

Au-delà des cérémonies protocolaires et des travaux institutionnels, les Auxerrois du mouvement sociétal et économique ont pu vivre de sympathiques moments de détente lors de soirées de gala ou…de tournois de football !

Au terme de ce rendez-vous, les six ambassadeurs de notre contrée ont pu imposer le fameux ban bourguignon comme hymne officiel de la délégation tricolore !

La JCE Auxerre poursuivra d’ailleurs sur sa lancée représentative en prenant part au congrès régional à Montbard en décembre.

Auparavant, elle enverra une délégation au congrès national qui se déroulera fin novembre à Toulouse. Les futures retrouvailles internationales auront lieu dans un an au Japon.

 

Bannière droite accueil