Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

Le CIFA dispose d’un espace virtuel unique en France : le « Clic Store »

« Un univers qui se transforme au gré des ambiances commerciales souhaitées par les enseignants : la magie de la technologie au service de l’apprentissage… ». « Un univers qui se transforme au gré des ambiances commerciales souhaitées par les enseignants : la magie de la technologie au service de l’apprentissage… ».

Le concept n’a pas encore été inauguré. Il n’est d’ailleurs pas tout à fait achevé (de menus détails techniques restent à régler selon les responsables du CIFA de l’Yonne). Mais, il a déjà eu les honneurs d’accueillir des événementiels régionaux. Ce fut le cas au printemps avec le lancement de l’un des 26ème concours des Meilleurs Ouvriers de France et de son aréopage de représentants institutionnels.

 

AUXERRE : Baptisé le « Clic Store », cet espace unique en France, et dont beaucoup d’établissements vont envier le sens pratique pourra très prochainement accueillir le millier d’élèves fréquentant le centre de formation auxerrois dans le cadre de séances pédagogiques. Et prioritairement, celles ayant attrait à la pratique du commerce.

Imaginé selon un concept de magasin virtuel qui changerait de décor selon les besoins de la filière étudiée, le « Clic Store » représente à lui tout seul une véritable prouesse technologique par la qualité de sa réalisation.

Conçu par la société auxerroise IDX PROD, spécialiste de la communication virtuelle et par l’image (les hologrammes), le principe est exceptionnel. Il permet de réunir en un seul endroit des univers de vente évoquant différents espaces commerciaux (mobilier, loisirs, librairie, automobile, banque, habillement, sport…) grâce à une superposition d’éléments visuels sortis de puissants vidéoprojecteurs de dernier cri.

Mais, l’extérieur de cette boutique virtuelle sera également habillé d’une devanture spécifique d’ici peu. Quant à l’espace intérieur, il dispose d’une borne d’encaissement où peuvent s’affairer les professionnels de la vente. Un agencement approprié est prévu pour la réception assise. Un mur des tendances présentant des vidéos en boucle rappelle le contexte corporatiste dans lequel évolue le jeune élève durant son cours. Quant à l’éclairage, il bénéficie de technologies les plus modernes afin de recréer les ambiances caractéristiques d’une banque ou d’un environnement automobile.

Cette opération aura vu le jour grâce au soutien de la région Bourgogne Franche-Comté et aux partenaires du CIFA de l’Yonne (chambres consulaires). Ces organismes n’ont pas hésité à encourager financièrement le montage de ce dossier très complexe au plan de la conception. Avec un budget à la hauteur des moyens envisagés : près de 700 000 euros. Une somme exceptionnelle pour un concept qui l’est tout autant…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 03 septembre 2017 13:33

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer