Le marché du travail leur tend les bras grâce à un job dating à Troyes !

« Une excellente manière de bien intégrer la vie professionnelle est de participer à l’un des jobs dating proposé par la start-up WIZBII (plateforme qui décline des offres complètes de services pour faciliter l’entrée dans la vie active) et le Crédit agricole de Champagne-Bourgogne. La banque accompagne le développement économique de la région. Le dispositif a été testé et approuvé par les entreprises qui sont 83 % à convertir l’essai après les sessions… ». « Une excellente manière de bien intégrer la vie professionnelle est de participer à l’un des jobs dating proposé par la start-up WIZBII (plateforme qui décline des offres complètes de services pour faciliter l’entrée dans la vie active) et le Crédit agricole de Champagne-Bourgogne. La banque accompagne le développement économique de la région. Le dispositif a été testé et approuvé par les entreprises qui sont 83 % à convertir l’essai après les sessions… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Quatre-vingt candidats ont confirmé leur présence pour participer au prochain « Job dating » concocté par la start-up WIZBII ce mardi 02 avril dans la capitale de l’Aube. Proposée en semi-nocturne entre 18h30 et 21h30, la formule mobilisera une dizaine d’entreprises du département, prêtes à recruter la perle rare. La manifestation bénéficie toujours de l’inconditionnel soutien du Crédit agricole de Champagne-Bourgogne…

TROYES (Aube) : Le printemps nous revient de manière très agréable et les jobs dating, co-organisés par la start-up WIZBII et le Crédit agricole de Champagne-Bourgogne en font de même !

Mardi en fin d’après-midi, l’emploi des jeunes figurera au centre des préoccupations de ces spécialistes du monde de l’entreprise et de l’économie dans l’Aube. Troyes accueillera l’animation placée sous le sceau de la convivialité et de l’échange.

L’évènement regroupera une dizaine d’entreprises locales. Aux dernières nouvelles, quatre-vingt candidats y étaient attendus. Ceux-ci pourront échanger de manière privilégiée, autour d’un buffet, sur les différents postes proposés, en alternance, en CDD et en CDI.

Ces rendez-vous réguliers offrent ainsi une très belle opportunité pour les jeunes de se faire remarquer sur le marché du travail. Afin d’y décrocher parfois son premier emploi !

Plus de 9 000 candidats audités en France…

Au cours des deux précédentes saisons, le Crédit agricole de Champagne-Bourgogne et WIZBII ont organisé quatre rendez-vous sur les villes d’Auxerre, de Dijon et de Troyes. Deux cent-cinquante candidats y ont participé pour rencontrer près d’une quarantaine d’entreprises. Mais, au plan national, les statistiques offrent une toute autre physionomie.

Plus de 130 manifestations ont été réalisés dans l’Hexagone, ce qui a engendré des contacts avec plus d’un millier de structures professionnelles. In fine, neuf mille prétendants, sélectionnés en amont, ont pu se positionner pour décrocher l’un des 2 400 postes à pourvoir.

Baptisée « Un premier stage, un premier job », l’initiative favorise le rapprochement de la jeune génération avec le monde de la vie active, qui leur est parfois très hermétique.

milieu articles

Des offres d’emploi réelles à pourvoir aux multi horizons…

Lors de ce nouveau rendez-vous aubois, plusieurs secteurs de  l’économie seront représentés. L’hôtellerie/restauration est en quête de maîtres d’hôtel et de serveurs ; le textile recherche des comptables, des développeurs et des modélistes. La grande distribution ne sera pas avare en propositions. Chefs de rayon, adjoints responsables ou techniciens de sécurité seront autant d’opportunités de carrière pour les jeunes diplômés.

Le système plaît aux entreprises. 83 % de celles qui ont déjà participé à cet évènement entament un processus de recrutement à l’issue. Du côté des jeunes pousses, 71 % d’entre elles considèrent qu’elles ont trouvé le dispositif utile dans leur quête à l’emploi.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./ 06.69.67.10.87.

 

Bannière droite accueil
Bannière footer