Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Reconversion professionnelle : la formation continue, valeur sûre au CIFA de l’Yonne…

« Au-delà de l’enseignement habituel qui y est décliné, le CIFA de l’Yonne prône les valeurs de la formation continue pour les salariés et collaborateurs d’entreprise en quête de progression et/ou de reconversion professionnelle. Le taux de réussite, au sein de l’établissement auxerrois, s’élève à 89,66 % ! Cela vaut la peine de s’y essayer… Comme le confirment Delphine ENGELVIN, adjointe de direction et Michel TONNELLIER, président de l’organisme ». « Au-delà de l’enseignement habituel qui y est décliné, le CIFA de l’Yonne prône les valeurs de la formation continue pour les salariés et collaborateurs d’entreprise en quête de progression et/ou de reconversion professionnelle. Le taux de réussite, au sein de l’établissement auxerrois, s’élève à 89,66 % ! Cela vaut la peine de s’y essayer… Comme le confirment Delphine ENGELVIN, adjointe de direction et Michel TONNELLIER, président de l’organisme ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le succès de Christian MACARY et la création de son entreprise, « L’Authentic Les Saveurs en Mouvement » (lire article correspondant), sont aussi imputables à la pratique de la formation continue. Par quels moyens pourrait-on raisonnablement initier des professionnels en phase de reconversion autres que celui-ci ? Les réponses se trouvent parmi les centres pédagogiques dédiés. A l’instar de celui du CIFA de l’Yonne qui frise l’insolence lorsque sa directrice adjointe, Delphine ENGELVIN, annonce un taux de réussite évalué à 89,66 % !

AUXERRE : Plus de 30 000 heures de formation sont dispensées annuellement au sein du CIFA, le pôle de l’excellence pédagogique dans l’Yonne. Ce qui procure un satisfecit de 17,5 sur 20 auprès de celles et ceux qui en bénéficient !

Plus qu’un plébiscite, c’est une véritable consécration pour ce modèle vertueux de l’enseignement qui y est diffusé. Dernièrement, un nouvel entrepreneur, Christian MACARY, gérant de la SARL L’Authentic Les Saveurs en Mouvement, a pu témoigner de la pertinence de ces cours qui lui ont permis de rebondir professionnellement vers la création de son outil de travail.

Adjointe de direction du CIFA, Delphine ENGELVIN, accompagné de son président Michel TONNELLIER rappellent que la formation continue est source de nouveaux objectifs pour celles et ceux qui y accordent de l’intérêt en s’engageant dans une démarche diplômante. Un chemin à emprunter pour celles et ceux qui auraient des velléités d’autres choses dans leur existence ?

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer