Emploi : des postes à pourvoir dans les forces armées au second trimestre…

« Responsable du Centre d’information et de recrutement des forces armées dans l’Yonne, l’adjudant-chef Bruno NIRLO renseigne les personnes désireuses de rejoindre le corps militaire sur les potentialités de carrière au sein de l’institution. Différents métiers sont ainsi concernés et peuvent offrir de belles perspectives aux jeunes gens, âgés de 17,5 ans à 28 ans révolus… ». « Responsable du Centre d’information et de recrutement des forces armées dans l’Yonne, l’adjudant-chef Bruno NIRLO renseigne les personnes désireuses de rejoindre le corps militaire sur les potentialités de carrière au sein de l’institution. Différents métiers sont ainsi concernés et peuvent offrir de belles perspectives aux jeunes gens, âgés de 17,5 ans à 28 ans révolus… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

De nouvelles possibilités de faire carrière dans l’Armée de Terre se profilent à l’aune du second trimestre 2019. Le CIRFA (Centre d’information et de recrutement des forces armées) de l’Yonne en dessine les contours. A réserver à celles et ceux qui se destinent à des métiers emplis d’aventure et peu casaniers…

AUXERRE : Un simple coup de téléphone, et vous obtenez des informations précises sur les nombreuses opportunités de carrière qui peuvent se présenter à vous. Au bout du fil, les services du CIRFA. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées de l’Yonne, peu avare, pour distiller le maximum de renseignements explique les postes à pourvoir.

Prenons l’exemple du second trimestre 2019 : plusieurs possibilités professionnelles se profilent. Mécanicien de l’armement, mécanicien automobile ou électrotechnicien représentent autant de filières en quête de main d’œuvre à pourvoir, qu’elle soit qualifiée ou pas.

Le niveau requis pour prétendre déposer sa candidature débute avec un CAP. Mais, les détenteurs de diplômes supérieurs (BEP, baccalauréat, BTS…) sont les bienvenus. Y compris les postulants qui auraient déjà à leur actif une expérience professionnelle à faire valoir dans leur entretien d’embauche.

L’employabilité se situe à l’échelle nationale en termes d’affectation. Les salaires de ces contrats s’élève à 1 300 euros nets par mois.

Ouvert aux personnes âgées de 17,5 ans, ces postes concernent une large frange de la jeunesse jusqu’à 28 ans révolu.

Si vous rêvez de rejoindre l’Armée de Terre et d’embrasser une carrière militaire, pas l’ombre d’une hésitation à avoir : l’adjudant-chef Bruno NIRLO, responsable du CIRFA de l’Yonne, attend vos appels au 03.86.72.72.72. !

 

Bannière droite accueil
Bannière footer