Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

Collège Bienvenu-Martin : le Département en séminaire dès le 13 février pour étudier toutes les options…

« Lors de la session du Conseil départemental du vendredi 08 février, et avant la diffusion officielle d’un communiqué de presse cosigné avec la directrice académique des services de l’Education nationale de l’Yonne, Annie PARTOUCHE, le président Patrick GENDRAUD a annoncé la tenue d’un séminaire dès le 13 février afin que chacun des représentants de l’assemblée départementale puisse s’exprimer sur les préconisations à apporter sur ce dossier. Le vote définitif de ces décisions sera pris en mars ou en avril… ». « Lors de la session du Conseil départemental du vendredi 08 février, et avant la diffusion officielle d’un communiqué de presse cosigné avec la directrice académique des services de l’Education nationale de l’Yonne, Annie PARTOUCHE, le président Patrick GENDRAUD a annoncé la tenue d’un séminaire dès le 13 février afin que chacun des représentants de l’assemblée départementale puisse s’exprimer sur les préconisations à apporter sur ce dossier. Le vote définitif de ces décisions sera pris en mars ou en avril… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Respectant le calendrier qui a été défini pour gérer au mieux cet épineux dossier depuis que le collège auxerrois a fait l’objet de mesures conservatoires le 21 décembre, le Conseil départemental de l’Yonne a acté le principe d’un séminaire. La date de ce rendez-vous consultatif a été arrêtée au mercredi 13 février. Elle sera le prélude à la future session où sera rendue la décision collégiale concernant l’hypothèse d’engagement, ou non, de travaux de réhabilitation de l’établissement scolaire…

AUXERRE : Quelles solutions pour assurer la pérennité et l’amélioration fonctionnelle du collège Bienvenu-Martin à l’automne 2019 ? Le Conseil départemental de l’Yonne qui doit engager un travail de fonds, en étroite osmose avec l’Inspection académique, à ce propos, se réunira dès la semaine prochaine, le 13 février, afin d’analyser et de sérier toutes les possibilités envisageables qui se présentent à lui.

Dans un contexte particulièrement délicat, l’action conjointe des services de l’Etat et du département a permis d’assurer la reprise de la scolarité des élèves dès la mi-janvier.

Concrètement et depuis cette période, les collégiens suivent leur enseignement sur le site même de l’établissement ainsi que dans un bâtiment annexe du collège Denfert-Rochereau, réhabilité en urgence. Un édifice où il est déjà programmé une série de travaux complémentaires visant à améliorer le confort du site, lors des prochaines vacances scolaires.

Toutefois, une nouvelle organisation sera proposée aux élèves et aux enseignants dès la future rentrée.

milieu articles

Préparer de manière optimale la rentrée 2019…

Le 07 février, le président du Conseil départemental, Patrick GENDRAUD, a pu expliquer un certain nombre d’éléments informatifs aux représentants du conseil d’administration de l’établissement scolaire. Parmi lesquels, cet état de fait : la réalisation éventuelle de travaux de réhabilitation dans l’enceinte actuelle du collège nécessiterait de trois à quatre ans.

Il y aurait à l’étude l’installation d’espaces modulaires, de type ALGECO. Le coût de l’opération oscillerait entre 1,6 et 2,1 millions d’euros hors taxes en cas d’acquisition desdits modulaires. Quant à la durée d’installation, avant exploitation, elle est estimée à une période de seize mois, de la commande aux raccordements définitifs.

Or, la mobilisation conséquente des surfaces extérieures du collège incite le Département à abandonner cette hypothèse.

Dès lors, le président de l’exécutif départemental a pris soin d’organiser ce séminaire. Il servira à préparer, dans les meilleures conditions, la rentrée 2019. Sachant que la décision finale devrait intervenir en mars, ou au plus tard en avril, et s’inscrira dans une réflexion globale sur la programmation pluriannuelle des investissements du Département pour l’ensemble des collèges de l’Yonne.

Les résultats des travaux engagés par l’assemblée départementale feront l’objet d’une communication spécifique. Un premier communiqué de presse, cosigné par Annie PARTOUCHE, la directrice académique des services de l’Education nationale de l’Yonne et du président GENDRAUD, a été diffusé ce vendredi 08 février…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer