Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

« Premier Stage, Premier Job » : 83 candidats se prêtent au jeu d’entretiens privilégiés pour 17 postes à pourvoir…

« Permettre aux jeunes diplômés de développer leur réseau professionnel et décrocher leurs futurs stages, alternances et emplois constituent la priorité de ces rencontres, désormais plébiscitées, par le plus grand nombre. Le concept « Premier Stage, Premier Job », initié par les deux partenaires que sont le Crédit agricole Champagne Bourgogne et la plateforme WIZBII, proposera de nouvelles séances au premier semestre 2019. En attendant, il est possible de consulter l’espace en ligne avec des offres d’emploi : www.wizbii.com/company/credit-agricole-champagne-bourgogne ». « Permettre aux jeunes diplômés de développer leur réseau professionnel et décrocher leurs futurs stages, alternances et emplois constituent la priorité de ces rencontres, désormais plébiscitées, par le plus grand nombre. Le concept « Premier Stage, Premier Job », initié par les deux partenaires que sont le Crédit agricole Champagne Bourgogne et la plateforme WIZBII, proposera de nouvelles séances au premier semestre 2019. En attendant, il est possible de consulter l’espace en ligne avec des offres d’emploi : www.wizbii.com/company/credit-agricole-champagne-bourgogne ». Crédit Photos : WIZBII.

Le « job dating », organisé mi-décembre par le Crédit agricole Champagne Bourgogne et WIZBII, la plateforme pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, dans la capitale bourguignonne, a une fois de plus répondu aux attentes des participants. Enregistrant la présence de huit entreprises, ce sont plus de quatre-vingts jeunes diplômés qui se sont ainsi prêtés au jeu de rencontres individuelles, leur permettant au terme d’entretiens qualitatifs de toucher du doigt le Graal. C’est-à-dire l’un des dix-sept postes à pourvoir. Une trentaine de prétendants ont été retenus pour un entretien lors d’un second rendez-vous après avoir convaincu leurs contacts…

DIJON (Côte d’Or) : Concept national qui s’inscrit dans le paysage de la recherche d’emploi et de la mise en relation directe entre les services RH et les prétendants à une fonction professionnelle, « Premier Stage, premier Job » s’immisce petit à petit dans notre environnement régional.

En un laps de temps restreint, à peine deux années, ce processus facilitateur d’une intégration réussie dans la vie active aura mobilisé, à l’échelle de notre territoire, plus d’une vingtaine d’entreprises. Leurs responsables recrutement auront eu la faculté de pouvoir jauger les valeurs personnelles et les ambitions de carrière de près de 170 candidats.

Qu’il s’agisse de Troyes, d’Auxerre ou de Dijon, ces sites où se concentre une forte présence stratégique de l’un des organisateurs, le Crédit agricole Champagne Bourgogne, ont connu le succès à travers cette initiative.

Au cours d’une centaine d’animations au plan national, ces jobs dating qui offrent l’opportunité de contacts directs et efficients entre les interlocuteurs, auront mobilisé plus de 6 600 candidats. Près de 900 entreprises, toutes catégories sectorielles confondues, acceptèrent de cautionner, dans leur intérêt, ce dispositif alléchant. Juste retour des choses, elles n’éprouvèrent guère de difficultés à trouver chaussures à leurs pieds pour pourvoir les 1 774 postes à disposition.

Au vu des résultats obtenus, il n’y a eu aucune hésitation parmi les stratèges de l’établissement bancaire pour déployer ce système à 34 caisses régionales.

milieu articles

Des postes de managers et de commerciaux à disposition…

A Dijon, il n’était donc point surprenant de constater une telle participation de jeunes gens, désireux de profiter des bienfaits de ce mode opératoire. Beaucoup connaissaient l’engagement de la plateforme WIZBII à leurs côtés dans la quête de ce précieux sésame que représentent un stage et, de surcroît, un emploi.

Rappelons que la plateforme compte deux millions de membres. En 2017, elle avait pu pourvoir 40 000 emplois auprès de ses visiteurs. Soit un jeune Français sur trois qui avait consulté le site.

Mi-décembre, les candidats se présentant à cette session, concoctée à Dijon, n’avaient que l’embarras du choix parmi les profils de poste recherchés. Des fonctions de développeurs informatiques, de responsables achats, en communication et marketing ou de commerciaux formaient un vaste panel de possibilités sur lesquelles ils pouvaient prétendre tenir leur rang.

D’autres rencontres, « Premier Stage, Premier Job », agrémenteront le calendrier de la nouvelle année.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le vendredi, 28 décembre 2018 17:39

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer