BGE Nièvre Yonne et le Pôle universitaire IUT d’Auxerre : des convergences pédagogiques sont en vue !

« Un partenariat intelligent est en train de prendre forme entre BGE Nièvre Yonne et l’antenne icaunaise du pôle universitaire de l’IUT d’Auxerre. L’initiative a été confirmée par Arnauld MERIC, président de la structure associative régionale, spécialiste de la formation et de l’accompagnement des porteurs de projets. Sa déclinaison serait effective dès 2019… ». « Un partenariat intelligent est en train de prendre forme entre BGE Nièvre Yonne et l’antenne icaunaise du pôle universitaire de l’IUT d’Auxerre. L’initiative a été confirmée par Arnauld MERIC, président de la structure associative régionale, spécialiste de la formation et de l’accompagnement des porteurs de projets. Sa déclinaison serait effective dès 2019… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Un rapprochement sous la forme d’un partenariat officiel se peaufine à l’heure actuelle entre les instances dirigeantes de l’association régionale, spécialisée dans la formation et l’accompagnement des porteurs de projets, et l’antenne icaunaise de l’Université Dijon Bourgogne à Auxerre. Objectif : créer le champ des possibles pour que les étudiants qui fréquentent les différentes sections de l’enseignement supérieur dispensé localement puissent se glisser dans la peau d’un futur entrepreneur…

AUXERRE : La validation de ce nouveau concept fusionnel prendra toute son efficience au cours du premier semestre 2019. Mais d’ores et déjà, BGE Nièvre Yonne et le pôle universitaire IUT d’Auxerre, filiale de l’Université Dijon Bourgogne qui rayonne dans la partie septentrionale de la région, prépare les fondements pratico-pratiques d’une future convergence d’intérêt.

L’information a été rendue publique par le président de BGE Nièvre Yonne, Arnauld MERIC, en guise de préambule à la conférence organisée dans le cadre de la sensibilisation à la transition écologique faite aux entreprises ce lundi 26 novembre dans l’enceinte de l’IUT Auxerre.

Ce partenariat serait bénéfique aux 850 étudiants accueillis sur le site de la Plaine de l’Yonne à Auxerre. Ces derniers se répartissent parmi trois grands pôles d’enseignement : technique de commercialisation, génie civil et construction durable, et télécommunication.

milieu articles

Connaître davantage la génération « Z » dans son approche fonctionnelle…

Directeur de l’IUT Auxerre, Jean-François FONTAINE a réagi aux propos du président de BGE Nièvre Yonne en insistant sur la pertinence de ce rapprochement opérationnel qui affirmera l’étroite collaboration entre la structure associative et le pôle universitaire.

Cet accompagnement des milieux estudiantins pourrait se traduire de manière didactique à travers des études de cas et des exercices préparant les jeunes gens aux responsabilités dirigeantes et au statut d’entrepreneur.

Pour BGE, c’est aussi un moyen tangible de pouvoir s’immerger au plus près de la génération « Z » et de mieux en cerner les besoins.

Bannière droite accueil
Bannière footer