Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Les Cafés de la Création : le nouveau cycle a débuté par un premier rendez-vous à Sens…

« Les Cafés de la Création reprennent du service grâce à l’initiative du Crédit agricole Champagne Bourgogne sur les départements de l’Aube, de Côte d’Or et de l’Yonne. Objectif : proposer des entretiens privilégiés entre les acteurs institutionnels et économiques et les porteurs de projets… ». « Les Cafés de la Création reprennent du service grâce à l’initiative du Crédit agricole Champagne Bourgogne sur les départements de l’Aube, de Côte d’Or et de l’Yonne. Objectif : proposer des entretiens privilégiés entre les acteurs institutionnels et économiques et les porteurs de projets… ». Crédit Photos : Thierry BRET (archives).

Initiée par le Crédit agricole Champagne Bourgogne, l’opération en faveur de l’entrepreneuriat a repris du service après une pause estivale sur les départements de l’Aube, de la Côte d’or et de l’Yonne. C’est la ville de Sens qui a accueilli le 12 septembre la première session de ce dispositif qui offre l’opportunité chaque mois aux porteurs de projets de pouvoir rencontrer l’ensemble des acteurs de la création/reprise d’entreprise.

SENS : Quels que soient leurs profils ou leurs projets, qu’ils soient affiliés en qualité de clients ou non à l’établissement bancaire, les futurs entrepreneurs de la région ont la possibilité de se rendre aux Cafés de la Création, afin d’y rencontrer les partenaires de l’entrepreneuriat.

L’heure de la rentrée avait donc sonné ce mercredi 12 septembre au restaurant l’Ecu à Sens. Le complexe recevait les bénéficiaires de ces échanges nourris et constructifs, devant les renseigner sur les démarches à suivre. On le sait : créer ou reprendre une affaire professionnelle n’est pas un challenge ordinaire. Parfois, il se compare avec un vrai parcours du combattant.

A chaque édition, ce sont toujours une dizaine de partenaires institutionnels et économiques qui se prêtent à cet exercice. Celui-ci, réalisé en tête-à-tête, privilégie la discrétion et la simplicité.

Des rendez-vous réguliers pour aider les porteurs de projets…

Pour cette reprise de la formule, instaurée depuis deux saisons par les équipes entreprise du Crédit agricole Champagne Bourgogne, les participants habituels n’avaient pas dérogé à leurs saines habitudes. Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Ordre des Avocats du Barreau, Ordre des Experts-Comptables, Chambre des Notaires, Sécurité sociale des indépendants, INITIACTIVE 89 ou Pôle Emploi étaient représentés dans le restaurant du Sénonais.

Les prochaines séances se dérouleront comme à l’accoutumée tous les deuxièmes mercredis du mois, à savoir le 10 octobre entre 8h30 et 11h00 à Avallon à la Brasserie du Chapeau Rouge ; le 14 novembre (même horaire) à la Brasserie de la Renaissance à Auxerre et le 12 décembre (horaire identique) au restaurant L’Ecu à Sens.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer