Découvrir les opportunités en faveur de l’emploi grâce à un nouveau forum à Migennes…

« Le Forum Opportunité Emploi sur le MIGENNOIS est une réponse concrète et adéquate aux besoins de recrutement et de formation des entreprises de ce secteur géographique. Libre d’accès, et ouvert à tous, sa première édition se déclinera le mercredi 03 octobre grâce à la Mission Locale et la Communauté de communes… ». « Le Forum Opportunité Emploi sur le MIGENNOIS est une réponse concrète et adéquate aux besoins de recrutement et de formation des entreprises de ce secteur géographique. Libre d’accès, et ouvert à tous, sa première édition se déclinera le mercredi 03 octobre grâce à la Mission Locale et la Communauté de communes… ». Crédit Photo : UIMM (document d’archives).

Le 03 octobre se déroulera à la salle Jean Ferrat une première manifestation consacrée à la recherche d’emploi. Concoctée par la Communauté de communes de l’agglomération du MIGENNOIS et la Mission Locale, elle aura pour objectif de développer et renforcer les partenariats entre les milieux institutionnels et ceux de l’économie.

MIGENNES : Pour connaître toutes les subtilités de cette future manifestation, il faudra encore s’armer de patience. Et attendre le déroulé de la conférence de presse, prévue le lundi 24 septembre, dans les locaux de la Mission Locale.

Ce jour-là, les organisateurs de l’évènementiel dévoileront les arcanes de ce premier forum baptisé « Opportunité Emploi sur le MIGENNOIS ».

Une chose est sûre et s’avère déjà évidente avant de vivre cette date, ce futur rendez-vous, du mercredi 03 octobre, sera ouvert à toutes celles et à tous ceux en recherche de recrutement. Qu’il s’agisse des entreprises du MIGENNOIS, de prime abord ; mais aussi aux demandeurs d’emploi, eux-mêmes.

D’où ce lieu d’échange prolifique qui devrait permettre d’instaurer des liens entre les deux parties, l’offre et la demande.

Un forum composé de trois pôles…

S’adressant aux salariés, étudiants et demandeurs d’emploi, cette manifestation favorisera l’information pratico-pratique sur le sujet. Trois espaces seront opérationnels : l’Espace Conseil consacré à l’orientation, au coaching, à la mobilité ; l’Espace Recrutement où les entreprises locales évoqueront leurs offres mais aussi leurs besoins de stages, de formation, etc. ; l’Espace Formation qui apportera un éclairage sur l’ensemble des possibilités pédagogiques assurées par les centres de formation du territoire icaunais.

L’entrée de cette animation sera gratuite et libre.

Articles

Bannière droite accueil