Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Séverine DUTREIX (Pôle Emploi) : « Les Moissons offrent une réelle opportunité pour trouver un job et suivre une formation… »

 « Pour Séverine DUTREIX, directrice de l’agence Pôle Emploi à Auxerre, les « Moissons », organisées avec le concours de la Maison de l’Emploi et de nombreux partenaires représentent une chance magnifique pour les « chercheurs d’emploi ». La responsable de l’organisme a aussi apporté un éclairage optimiste en matière de perspectives de recrutement sur la région… ». « Pour Séverine DUTREIX, directrice de l’agence Pôle Emploi à Auxerre, les « Moissons », organisées avec le concours de la Maison de l’Emploi et de nombreux partenaires représentent une chance magnifique pour les « chercheurs d’emploi ». La responsable de l’organisme a aussi apporté un éclairage optimiste en matière de perspectives de recrutement sur la région… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La directrice de l’agence auxerroise de Pôle Emploi a renouvelé ses remerciements à l’ensemble des partenaires de la manifestation collectrice de pistes à ne pas négliger pour les chercheurs d’emploi…  

AUXERRE : Enthousiaste devant les résultats dévoilés en milieu de semaine par le président de la Maison de l’Emploi, Guy PARIS, à propos de l’édition 2018, Séverine DUTREIX a tenu à exprimer sa gratitude à tous les partenaires associatifs, institutionnels et entreprises qui ont permis à ce nouvel épisode de se solder par une opération réussie.

Pour mémoire, 384 offres avaient été répertoriées par les 155 personnes participantes à cette semaine de collecte sur quelques points d’ancrage territoriaux dont le secteur de Joigny, l’Auxerrois et à Avallon.

Insistant sur la notion de « chercheur d’emploi » en lieu et place de la traditionnelle formule de « demandeur d’emploi », la responsable de Pôle Emploi Auxerre a redonné du baume au cœur aux personnes en attente d’une situation meilleure.

« Trouver un job est devenu très complexe, précisa-t-elle, pourtant le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A ne cesse de diminuer. Quant à la reprise économique dont on voit poindre les effets positifs depuis 2017, elle se confirme. Bon nombre d’entreprises de la région proposent des offres avec de réelles opportunités de carrière… ».

Expliquant dans un second temps que l’organisme dont elle a la charge sur Auxerre doit permettre aux bénéficiaires de Pôle Emploi de rebondir vers des formations qualifiantes, Séverine DUTREIX a rappelé l’importance d’être soutenu par le Conseil départemental. En particulier dans le financement des formations sur les métiers en tension sur le territoire.

Elle devait aussi faire allusion aux 15 milliards d’euros budgétés par le gouvernement dans le cadre du plan formation prévu sur le quinquennat.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le vendredi, 22 juin 2018 18:29

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil