Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Une vraie chasse au trésor menée avec Pôle Emploi : AMBIO PROPRETE recherche de nouveaux collaborateurs

« Une vingtaine de postes sont à pourvoir de suite chez le spécialiste de l’hygiène et du nettoyage, AMBIO PROPRETE. La PME s’est appuyée sur Pôle Emploi pour organiser un « forum du recrutement » à Auxerre… ». « Une vingtaine de postes sont à pourvoir de suite chez le spécialiste de l’hygiène et du nettoyage, AMBIO PROPRETE. La PME s’est appuyée sur Pôle Emploi pour organiser un « forum du recrutement » à Auxerre… ». Crédit Photos : Thierry BRET et D.R.

C’est presque devenu la quête du Graal ! Voire, la ruée vers l’or en espérant toucher le bon filon. Celui qui ne se tarirait jamais tant il est difficile d’y trouver de véritables pépites. Une problématique d’autant plus conséquente lorsqu’elle concerne une vingtaine de spécimens, « rares », à trouver ! Pourtant, le spécialiste de la propreté et du nettoyage de l’Yonne, « AMBIO PROPRETE », tente d’y remédier. S’appuyant sur l’expertise de Pôle Emploi lors d’un forum de recrutement où près de cinq cents demandeurs d’emploi avaient été conviés en amont…

 

AUXERRE : Des postes à pourvoir de manière immédiate, il y en a à foison chez l’un des acteurs du nettoyage et de la propreté de notre territoire, la société « AMBIO PROPRETE », conduite vers les rivages du succès par son chef de file, Pascal NOWAK.

Un garçon que l’on ne présente plus dans le microcosme économique de ce territoire du nord de la Bourgogne, lui qui occupe de multiples fonctions représentatives tant au sein de son syndicat professionnel qu’auprès des réseaux d’affaires DYNABUY ou BNI de Joigny dont il est l’un des illustres membres.

Depuis 2016, date de création de cette entité entrepreneuriale, Pascal dirige une PME de belle taille – plus de 150 personnes y collaborent – au rayon d’intervention multi-départemental (Aube, Nièvre, Loiret, Yonne) dont le chiffre d’affaires annuel tutoie avec le million et demi d’euros.

Bref, une jolie boîte qui accumule les contrats de commande mais qui se trouve confrontée comme tant d’autres au fléau récurrent du moment, imputable à l’après crise sanitaire et au changement de mentalité eu égard au monde professionnel : le recrutement.

 

L’hygiène et la propreté, terreaux des interventions mais pas seulement…

 

Aujourd’hui, il est question d’une vingtaine de postes à proposer aux demandeurs d’emploi. « Chercheurs », rectifie la manager général de la société, la jeune et souriante, Maï-Lan NOWAK. C’est elle qui a concocté cette session, baptisée « Forum de recrutement » dans les locaux de la pépinière d’entreprises à Auxerre. Une pépinière vouée à subir de profonds chamboulements structurels selon les volontés de la CCI de l’Yonne !

Un mot sur l’entreprise. « AMBIO PROPRETE » s’est faite très vite une solide notoriété depuis sa création sur les différentes filières dans lesquelles elle intervient. En premier lieu, l’hygiène mais pas seulement.

« Notre métier est plutôt éclectique, confie Maï-Lan NOWAK, dans notre quotidien, nous intervenons chez des professionnels en tout genre tels que des concessionnaires, grandes surfaces, commerces, hôtels, milieux médicaux, bureaux, mais aussi des collectivités… ».

 

 

Ce n’est pas tout, la demoiselle poursuit : « nos équipes sont également appelés chez des particuliers pour y assurer des décapages, des remises en état ou autres… ».

On peut y ajouter en sus la gestion des espaces verts, les services à la personne, le nettoyage et la gouvernance de chambres hôtelières, voire parmi les grandes nouveautés 2022, la dératisation ou le relooking de lieux ayant subi un sinistre.

 

Une collaboration constructive avec les services de Pôle Emploi…

 

On l’aura compris : la PME a un réel besoin de recrutements afin de pouvoir honorer un carnet de commandes qui croule sous les sollicitations.

« Nous ne souhaitions pas nous limiter à de la simple réception de CV et de prétentions, souligne la manager générale de la structure, dont le siège est accueilli précisément à la pépinière auxerroise, c’est pourquoi nous avons voulu travailler en phase directe avec Pôle Emploi… ».

Une expérience qui pourrait se renouveler avant la fin du mois d’octobre, en ciblant davantage les offres requises et l’adéquation de leurs besoins, compte tenu des premiers résultats.

Quant aux postes proposés, ils se rapportent au service des espaces verts – des techniciens disposant d’une certaine expérience sur le sujet et possédant le permis de conduire BE (remorques) - ; au service à la personne notamment sur Auxerre et à Aillant-sur-Tholon, ainsi que l’activité hôtelière, principalement sur l’Auxerrois.

Alors, si le cœur et la raison vous le disent, n’hésitez plus : postulez !

 

Thierry BRET

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil