Partenariat : Pôle Emploi et CRIT en parfaite symbiose pour réduire les pénuries de compétences

 « Pôle Emploi BFC et CRIT ont signé une convention de collaboration, en présence de Michel SWIETON, directeur régional de Pôle emploi BFC et Fabrice CHAMBRE, directeur régional de CRIT. Cet accord a pour objectif d’agir en faveur du retour à l’emploi et de réduire les pénuries de compétences… ». « Pôle Emploi BFC et CRIT ont signé une convention de collaboration, en présence de Michel SWIETON, directeur régional de Pôle emploi BFC et Fabrice CHAMBRE, directeur régional de CRIT. Cet accord a pour objectif d’agir en faveur du retour à l’emploi et de réduire les pénuries de compétences… ». Crédit Photos : D.R.

L’accord régional a été entériné le 19 septembre à Dijon. Il offre l’opportunité aux deux acteurs des ressources humaines que sont Pôle Emploi Bourgogne Franche-Comté et la direction régionale Centre-Est du groupe CRIT d’unir leurs forces en faveur du retour à l’emploi sur le territoire. Une convention qui s’articule en quatre axes de développement…

 

DIJON (Côte d’Or) : C’est un renforcement de coopération qui prend sa légitimité sur les réponses à apporter aux besoins de recrutement des entreprises. Une priorité pour le tissu professionnel, aujourd’hui.

Les deux partenaires de la sphère ressources humaines ont donc décidé d’accroître leurs relations afin d’optimiser la coordination de plusieurs initiatives applicables dans les territoires de la Bourgogne Franche-Comté.

Se déclinant en quatre axes de réflexion, ce plan stratégique, validé le 19 septembre dans la capitale des ducs de Bourgogne, comprend la consolidation des relations opérationnelles entre les agences du groupe CRIT et celles de Pôle Emploi, la mobilisation accrue des services de recrutement de Pôle Emploi, la mise en avant des offres difficiles à pourvoir à l’aide d’outils de communication spécifiques et la facilitation des possibilités de reconversion des demandeurs d’emploi.

Bref, une addition d’expertises et de ressources devant permettre in fine la réduction des pénuries de compétences auxquelles sont confrontées la plupart des entreprises. Un partenariat utile qui s’inscrit dans l’air du temps…

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil