Foire de Sens : l’Armée de terre s’est camouflée à sa guise !

 « Une soixantaine de jeunes Icaunais se sont habillés en sniper dans le cadre d’un concours photographique proposé sur le stand de l’Armée de terre lors de la récente Foire exposition de Sens… ». « Une soixantaine de jeunes Icaunais se sont habillés en sniper dans le cadre d’un concours photographique proposé sur le stand de l’Armée de terre lors de la récente Foire exposition de Sens… ». Crédit Photo : CIRFA Yonne.

SENS : Soixante-cinq jeunes gens de l’Yonne ont pris part à un concours photographique du meilleur camouflage réalisé en tenue spéciale lors de la présence physique des forces militaires sur la fameuse manifestation commerciale sénonaise. Ce petit exercice a permis à ces courageux de se rendre compte que le fait de porter une tenue de sniper était assez contraignante dans les faits !

Plusieurs composantes de ce corps d’armée avaient répondu par l’affirmative lors de cette nouvelle édition de la Foire de Sens : le Centre d’informations et de recrutement des forces armées de l’Yonne, basé à Auxerre, le 5ème régiment de Dragon, stationné à Mailly le Camp et le 501ème régiment de char de combat localisé à Mourmelon.

Les visiteurs eurent également le loisir de pouvoir admirer le camion podium du Groupement de Sélection Nord-Est, qui a pu accueillir plusieurs partenaires et témoins durant ces journées promotionnelles de l’activité économique et institutionnelle icaunaise.

Globalement, la manifestation s’est avérée très positive pour les représentants de l’Armée de terre qui ont pu faire connaître ce qu’elle avait à proposer en matière d’emploi, et que les jeunes puissent échanger librement avec des unités opérationnelles présentes in situ.

Articles

Bannière droite accueil