Un régiment de Dragons et les pompiers de Paris : le choix des nouvelles recrues de l’Armée de Terre

« Trois jeunes garçons du sud de l’Yonne ont choisi un régiment de Dragons et les sapeurs-pompiers de Paris pour incorporer les rangs de l’Armée de Terre en qualité d’engagés volontaires. A raison de plusieurs sessions dans l’année, l’adjudant-chef Bruno NIRLO, responsable du CIRFA de l’Yonne, procède à l’accueil de nouvelles recrues… ». « Trois jeunes garçons du sud de l’Yonne ont choisi un régiment de Dragons et les sapeurs-pompiers de Paris pour incorporer les rangs de l’Armée de Terre en qualité d’engagés volontaires. A raison de plusieurs sessions dans l’année, l’adjudant-chef Bruno NIRLO, responsable du CIRFA de l’Yonne, procède à l’accueil de nouvelles recrues… ». Crédit Photos : CIRFA de l’Yonne.

AUXERRE : Ils se prénomment Romaric, Yohan et Kephren. Originaires du sud de l’Yonne, aux confins du Morvan et de la Nièvre, ces trois jeunes hommes ont opté depuis le 02 mai pour un engagement d’une durée de douze mois à cinq ans au sein de prestigieux régiments de l’Armée de Terre.

Natifs d’Avallon et de Sainte-Magnance, ces deux premières recrues ont gagné le jour même les rangs du 5ème régiment de Dragons, basé dans la Marne, à Mailly le Camp. Ils y rejoindront les tireurs de canon et les combattants.

De son côté, Kephren a pris la direction de Villeneuve Saint-Georges, en Ile de France, où il a été affecté à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Cet habitant de Cussy les Forges aura ainsi toute l’opportunité de pouvoir découvrir à sa guise l’une des brigades de référence de ce corps militaire, très recherché par les jeunes générations.

C’est l’adjudant-chef Bruno NIRLO, responsable du Centre d’informations et de recrutement des Forces armées de l’Yonne (CIRFA) à Auxerre qui a recueilli les documents paraphés des nouveaux professionnels…

Articles

Bannière droite accueil