Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Le dispositif « Premier stage, premier job » destiné aux jeunes générations se découvre à Auxerre le 02 mai…

« Après le succès de son dernier job dating à Troyes, le Crédit agricole Champagne Bourgogne renouvelle l’expérience à Auxerre ce mercredi 02 mai de 18h30 à 21h30. Son partenaire, la plateforme professionnelle pour l’emploi des jeunes, WIZBII est associée à la déclinaison de ce concept où seront proposées de nombreuses offres d’emploi et de stage, identifiées sur le territoire départemental… ». « Après le succès de son dernier job dating à Troyes, le Crédit agricole Champagne Bourgogne renouvelle l’expérience à Auxerre ce mercredi 02 mai de 18h30 à 21h30. Son partenaire, la plateforme professionnelle pour l’emploi des jeunes, WIZBII est associée à la déclinaison de ce concept où seront proposées de nombreuses offres d’emploi et de stage, identifiées sur le territoire départemental… ». Crédit Photos : Crédit agricole Champagne Bourgogne.

L’initiative a déjà fait ses preuves depuis son lancement survenu à la rentrée 2017. Itinérante à travers la France, la manifestation conçue par WIZBII, plateforme professionnelle leader pour l’emploi et l’entrepreneuriat auprès des jeunes générations, et les caisses régionales du Crédit agricole a su convaincre 83 % des entreprises en quête de recrutement. Celles-ci ayant participé à cette campagne originale qui leur permettait d’échanger de manière directe avec de potentiels candidats. Depuis, ces structures économiques ont entamé un processus visant à s’octroyer le savoir-faire et le dynamisme de jeunes gens en recherche d’une intégration rapide dans la vie active. Le 02 mai, ce concept si spécifique sera accueilli pour la première fois dans la capitale de l’Yonne…

AUXERRE : Moyen novateur de dynamiser l’emploi de la jeunesse, le programme « Premier stage, premier job » fera une halte sans doute très remarquée à Auxerre ce mercredi 02 mai en fin d’après-midi.

Outil à la fois digitalisé et humanisé à 100 %, le dispositif collaboratif permettant à la plateforme nationale pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, WIZBII et le Crédit agricole à travers ses caisses régionales de travailler de manière conjointe est plutôt bien rodé. Plus d’une centaine de manifestations de la même texture constituent le planning de rendez-vous mis en exergue en France au cours de cette saison 2017/2018.

Elles se traduisent par l’organisation dans l’hexagone de rencontres physiques d’une durée de trois heures et de la mise en relation en ligne via la page que possède l’établissement bancaire sur ladite plateforme professionnelle. Cette opération itinérante dont la caisse régionale de Champagne Bourgogne relaiera les vertus par trois fois en les accueillant sur son territoire s’achèvera en juin.

Visiblement, les entreprises en besoin de nouvelles recrues se montrent enthousiastes, les trois quarts d’entre elles envisagent de prolonger l’expérience en déclinant une procédure d’embauche de l’un de ses contacts rencontrés lors de ces job dating.

Plus de soixante candidats à Troyes le 12 mars dernier…

Devant la réussite de l’expérience le mois dernier dans la capitale auboise, le Crédit agricole Champagne Bourgogne a souhaité réitérer la déclinaison de ce concept prometteur en choisissant l’Yonne comme terrain de jeu. Si une douzaine de sociétés entrepreneuriales s’étaient manifestées au bon plaisir des organisateurs en mars dans l’Aube, il serait probable de dépasser ce chiffre ce mercredi en fin de journée à Auxerre. Parmi les réponses favorables à ce rendez-vous, et parce qu’elles expriment de sérieuses velléités de renforcer leurs effectifs, des entreprises telles que SQUARE HABITAT, FESTINS de BOURGOGNE, ETC, BIO 3G ont signifié leur présence et attendent énormément de ces échanges.

Les postes à pourvoir en CDD ou e CDI sont nombreux. Conseillers en clientèle, conseillers de gestion locative, comptables, gestionnaires de paie, contrôleurs de gestion, préparateurs de commande…autant d’heureuses opportunités qui arrivent à point nommé pour interpeller les jeunes prétendants.

Le Crédit agricole, gros pourvoyeur d’emplois…

A l’heure où le chômage des nouvelles générations atteint des records nationaux (22,6 % selon le ministère du Travail en janvier 2018), bénéficier d’une telle opportunité n’a pas de prix pour celles et ceux qui désirent se faire repérer sur le marché du travail dans l’Yonne.

Parce qu’il se situe parmi les plus importants recruteurs de la région, le Crédit agricole Champagne Bourgogne ne pouvait se soustraire à cette action généreuse visant à optimiser sa politique de ressources humaines dynamique et ambitieuse tournée vers la réussite collective (119 embauches en contrat à durée indéterminé réalisées en 2017).

Avec son partenaire WIZBII, le groupe bancaire crée du lien, tout en aidant les jeunes dans leur quête à l’emploi. Le tout en dynamisant le tissu territorial car les entreprises y trouvent également une sacrée compensation en profitant de ce vivier de compétences.

La gratuité est de rigueur pour prendre part à ce job dating ; les inscriptions peuvent s’effectuer auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie téléphonique auprès du 06.69.67.10.87.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil