Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

Pôle emploi propose un grand chantier promotionnel sur la valorisation de la filière bâtiment et travaux publics

 « Spécialiste de la construction à base d’armatures métalliques, l’entreprise NOGUES de Saint-Fargeau est en recherche de nouvelles recrues pour travailler sur ses chantiers à travers l’Hexagone. Des représentants de sa cellule ressources humaines ont confirmé leur participation à ce rendez-vous à l’estampille de Pôle emploi Yonne proposé à Auxerre. Le credo de l’organisme institutionnel se passe d’ailleurs de commentaires pour justifier ce rendez-vous novateur : « le bâtiment et les travaux publics n’attendent plus que vous pour lancer les chantiers ». Une opportunité à saisir de suite pour celles et ceux qui sont à la recherche d’un emploi ou d’une formation appropriée… ». « Spécialiste de la construction à base d’armatures métalliques, l’entreprise NOGUES de Saint-Fargeau est en recherche de nouvelles recrues pour travailler sur ses chantiers à travers l’Hexagone. Des représentants de sa cellule ressources humaines ont confirmé leur participation à ce rendez-vous à l’estampille de Pôle emploi Yonne proposé à Auxerre. Le credo de l’organisme institutionnel se passe d’ailleurs de commentaires pour justifier ce rendez-vous novateur : « le bâtiment et les travaux publics n’attendent plus que vous pour lancer les chantiers ». Une opportunité à saisir de suite pour celles et ceux qui sont à la recherche d’un emploi ou d’une formation appropriée… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Ouvrir le plus largement possible ses portes pour répondre aux attentes de ses partenaires est devenu le postulat essentiel de la délégation départementale de Pôle emploi dans l’Yonne. Celle-ci innovera ce mercredi 25 avril à Auxerre en organisant un premier forum consacré à l’une des filières les plus en recherche de main d’œuvre qualifiée et de professionnels pour amorcer la reprise : le bâtiment et les travaux publics. Ce rendez-vous, soutenu par une multitude de spécialistes de ce segment majeur de l’activité économique, dont la Fédération départementale du bâtiment de l’Yonne, devrait apporter bon nombre de pistes et de réflexions nourries aux demandeurs d’emploi en quête du Graal…

AUXERRE : Responsable de l’agence Pôle emploi d’Auxerre, Séverine DUTREIX qualifie ce rendez-vous novateur décliné par ses services comme étant fondamental à l’attractivité de notre territoire.

« C’est une grande première que nos équipes vont proposer aux personnes en recherche d’emploi mais aussi aux entrepreneurs ayant besoin de consolider leurs effectifs en vue de se préparer aux enjeux de l’embellie économique qui se fait jour dans notre région et qui se traduit par la hausse progressive des carnets de commande. Ce Forum conçu autour de la double filière du bâtiment et des travaux publics constitue une réelle avancée stratégique pour Pôle emploi puisque cette manifestation se tiendra également en extérieur… ».

Une preuve supplémentaire que la vénérable institution souhaite être de plus en plus active aux côtés de ses nombreux partenaires. Et pas seulement parmi ses bureaux au sein de son infrastructure.

Mettre en exergue les entreprises qui ont de réels besoins de recrutement…

Première des deux raisons qui justifie la création de ce nouveau rendez-vous qui devrait par ailleurs se réitérer avec d’autres branches d’activité ultérieurement : la valorisation des métiers à travers leurs filières et le prisme indispensable de la formation.

Des items qui répondent amplement aux attentes des demandeurs d’emploi, et notamment des personnes qui cherchent de nouvelles motivations professionnelles en changeant de cap, histoire de faciliter leur retour progressif dans la vie active.

La seconde explication prend sa source dans une évidence digne de La Palice : mettre sous le feu des projecteurs le temps d’une animation événementielle les entreprises qui procèdent à des recrutements immédiats.

Ce sera le cas avec la société NOGUES qui a confirmé sa présence le jour J. L’entité professionnelle de Saint-Fargeau recherche précisément de nouvelles recrues pouvant étoffer ses effectifs de monteur poseur de charpente ainsi que des zingueurs. Une réelle difficulté qui ressemble parfois à un véritable casse-tête chinois pour assurer la pérennité de l’outil industriel dirigé par Jean-Dominique DAGREGORIO, responsable de cette structure.

Un florilège de partenaires investis dans cette mission promotionnelle…

Parmi les nombreux partenaires qui se sont associés à cette louable démarche : la Fédération départementale du Bâtiment de l’Yonne (FFB), par la voix de son délégué général, Christian DUCHET. Mais aussi d’autres organismes influents de la filière : le GEIQ BTP, l’ARIQ, l’AFPA, le GRETA, etc.

Outre la présentation d’offres d’emplois, bon nombre de renseignements concernant les opportunités de formation seront ainsi expliqués aux visiteurs de cette rencontre où viendront témoigner des chefs d’entreprise sur la situation réelle du secteur et ses potentialités en termes de recrutement et de perspective de carrière. Le parvis de l’agence auxerroise, au 49 de la rue Guynemer, accueillera une exposition d’engins de chantier avec peut-être des démonstrations à la clé. Le tout sera fonctionnel dès 13h30 ce mercredi après-midi…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le vendredi, 20 avril 2018 11:31

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil