Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Difficile de recruter pour les DRH ? CoRessources apporte le trousseau de clés des solutions pertinentes !

« Consultante en évolution professionnelle, l’une des trois associées de CoRessources, Sabine THOMAS interviendra ce mardi 08 juin entre Chablis et Tonnerre auprès des entrepreneurs et cadres afin de leur prodiguer trucs et astuces en matière de recrutement. Les employeurs ne pourront que lui dire merci à l’issue de cette intervention ! ». « Consultante en évolution professionnelle, l’une des trois associées de CoRessources, Sabine THOMAS interviendra ce mardi 08 juin entre Chablis et Tonnerre auprès des entrepreneurs et cadres afin de leur prodiguer trucs et astuces en matière de recrutement. Les employeurs ne pourront que lui dire merci à l’issue de cette intervention ! ». Crédit Photo : IDXPROD (Archives).

Ah, cette maudite recherche de collaborateurs ! Celle qui perturbe au plus haut degré les responsables des ressources humaines, ne sachant plus à quels saints patrons se vouer pour trouver la solution idoine ! Celle qui hante de ses nuits blafardes des chefs d’entreprise dont les carnets de commandes croulent sous les exigences ultra réactives de leur clientèle. Pas sérieux s’abstenir quand on veut prétendre à l’emploi. Formatrice chez CoRessources, Sabine THOMAS tentera d’apporter les solutions les plus pertinentes à ce « Rubik’s Cube » grandeur nature : celui du recrutement…

 

AUXERRE : Combien sont-ils autour de nous ces entrepreneurs qui se morfondent à l’idée de ne jamais pouvoir recruter la perle rare dont ils auraient grandement besoin dans leur société ?

Un réel paradoxe alors que le nombre de demandeurs d’emploi, même s’il diminue quelque peu dans l’Hexagone, reste au demeurant très élevé selon les secteurs d’activités et les tranches d’âge.

Recruter est aujourd’hui aussi difficile que de dégoter une aiguille dans une botte de foin. Un passage obligé très complexe, pour ne pas dire plus dans un environnement économique qui a été torpillé par une crise sanitaire sans précédent !

Néanmoins, il n’y aura pas d’autre alternative possible avec l’amorce de la reprise qui pointe le bout de son nez pour celles de ces PME/TPE qui veulent repartir de l’avant.

Dirigeants stressés et DRH au comble du désespoir auront peut-être des réponses pertinentes et précises de la part d’une consultante en évolution professionnelle (la belle formule !) qui interviendra lors d’une causerie à l’heure du déjeuner.

Surtout pour celles et ceux qui en ont eu l’opportunité, grâce à un rendez-vous pris ou à prendre ce mardi 08 juin entre 12 et 14 heures entre Chablis et Tonnerre sur invitation.

C’est précisément l’animatrice icaunaise de la structure GERME Catherine GUIGNARD-MILLET qui a concocté ces retrouvailles en présentiel, gustatives et intellectuelles, baptisées « Les Rencontres du Champ des Possibles », ouvertes à tous. Là aussi, c’est la formulation adéquate pour résumer l’initiative !

Ancienne cadre dans une société de service, aujourd’hui composante d’un triangle 100 % féminin à la tête de CoRessources aux côtés de Florence PUJADE et Florence CLEMENT-DIETRICH, Sabine THOMAS, conférencière d’un jour, posera les jalons de son exercice oratoire autour de la thématique suivante : « Comment recruter quand j’ai le sentiment d’avoir tout essayé ? ».

Question liminaire, certes, mais qui va aiguiser bien des appétits pour en savoir davantage sur les procédés permettant à terme de trouver l’oiseau rare…

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil