Les « gestes qui sauvent » scellent le nouveau partenariat entre le SDIS et GROUPAMA Paris Val de Loire

 « Les sapeurs-pompiers de l’Yonne prodiguent leurs conseils en les complétant de démonstrations effectives sur des mannequins. La fédération départementale de GROUPAMA a démarré un cycle de sensibilisation destiné à l’ensemble de ses collaborateurs. Mais, ces cours concerneront aussi les administrateurs de l’assureur mutualiste…». « Les sapeurs-pompiers de l’Yonne prodiguent leurs conseils en les complétant de démonstrations effectives sur des mannequins. La fédération départementale de GROUPAMA a démarré un cycle de sensibilisation destiné à l’ensemble de ses collaborateurs. Mais, ces cours concerneront aussi les administrateurs de l’assureur mutualiste…». Crédit Photo : GROUPAMA Paris Val de Loire.

Les salariés auxerrois ainsi que les administrateurs de l’assureur mutualiste régional ont entamé la nouvelle année par une découverte des notions pédagogiques relatives au secourisme. Une approche citoyenne importante aux yeux de ses dirigeants qui sera progressivement proposée à la totalité des collaborateurs du groupe sur le département de l’Yonne…

AUXERRE : Il y a quelques jours, le siège de la direction départementale de GROUPAMA Paris Val de Loire à Auxerre a été le théâtre de la première formation, déclinée en ces lieux par les sapeurs-pompiers de l’Yonne.

A l’aide de mannequins, le personnel a pu tester ses aptitudes à reproduire les exercices de réanimation sous le regard avisé des professionnels.

Après avoir bénéficié de recommandations théoriques, chacun des collaborateurs et des administrateurs de l’établissement auxerrois s’exercera aux « gestes qui sauvent », un Ba.ba indispensable à maîtriser, y compris dans la sphère de l’entreprise, et qui peut s’avérer fort utile en cas de problème de santé ou de traumatisme inopiné.

Le personnel de l’établissement a pu bénéficier de ces séances instructives dans le cadre du nouveau partenariat qui a été instauré avec les représentants du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

L’initiative ayant séduit Philippe RENOUX, président de la fédération départementale de GROUPAMA Paris Val de Loire et Jacques BLANCHOT, directeur d’établissement, ce concept sera étendu dès cette année à l’ensemble des dix caisses locales que compte l’assureur mutualiste sur le territoire de l’Yonne.

Profitant de l’opportunité d’être accueilli dans les nouvelles infrastructures de la société d’assurance et de prévoyance, les sapeurs-pompiers de l’Yonne s’étaient réunis quelques jours auparavant lors d’une conférence autour de la thématique du volontariat afin de susciter de nouvelles vocations. A travers moult exemples, les fonctionnaires territoriaux ont pu présenter leurs différentes missions auprès de jeunes gens, interpellés par la démarché. Peut-être de futures recrues ?

Articles

Bannière droite accueil