L’utile se marie à l’agréable au lycée Vauban : des élèves aménagent un potager

« On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! L’adage s’est mué en un aménagement d’un potager au lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration Vauban à Auxerre. Encadré par un enseignant, les élèves agrandissent un lopin de terre où sont cultivées des tomates… ». « On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! L’adage s’est mué en un aménagement d’un potager au lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration Vauban à Auxerre. Encadré par un enseignant, les élèves agrandissent un lopin de terre où sont cultivées des tomates… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Après l’aménagement d’un espace dédié aux plantes aromatiques, le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration d’Auxerre dispose dorénavant d’une surface potagère. Un petit lopin de terre travaillé par les élèves où poussent les premières tomates…

AUXERRE: Ce sont des vacances studieuses et pratico-pratiques que vivent en ces derniers jours du mois d’août une poignée d’élèves du lycée auxerrois. Aux côtés de leur enseignant, ils se sont pris au mot d’élargir la bande de terre faisant office de potager, un petit espace de culture qui jouxte l’un des bâtiments pédagogiques du site.

Munis des instruments nécessaires et d’un motoculteur, les élèves ont consciencieusement retourné la terre pour agrandir ce bout de jardin en suivant les consignes de leur enseignant.

 

 

 

Après l’aménagement d’un espace réservé aux plantes aromatiques (elles agrémentent depuis les recettes des cuisiniers en herbe), la création d’un potager devait occuper les esprits de ces jeunes gens volontaires pour prendre part à cette expérience pendant leurs vacances.

Une expérience enrichissante à plus d’un titre qui les aura rapprochés de leur enseignant. Une manière ludique et gourmande de découvrir les produits de la terre, base de la gastronomie qui est enseignée en ces lieux…

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil