Des étudiants Icaunais ont défendu leur projet lors d’un trophée national…

« L’IFAG d’Auxerre a dépêché la fine fleur de ses étudiants cette année pour disputer ce concours d’envergure nationale… ». « L’IFAG d’Auxerre a dépêché la fine fleur de ses étudiants cette année pour disputer ce concours d’envergure nationale… ».

Cinq pensionnaires de l’IFAG Auxerre Bourgogne (quatre jeunes filles et un garçon) se sont rendus dans la grande métropole de Lille (Nord) afin de concourir au challenge national de la création d’entreprise (K-CREA) 2017. Une expérience à ajouter sur leur cursus…

LILLE (59) : Vainqueurs au printemps du trophée régional du K-CREA, les jeunes gens se sont qualifiés pour prendre part à la finale nationale. Celle-ci s’est déroulée dans la grande ville du nord de la France cette année. Ils y ont affronté leurs homologues en provenance d’une quinzaine de campus régionaux.

Issus de la troisième année du BACHELOR entrepreneuriat, les étudiants de l’école supérieure de management et d’entrepreneuriat d’Auxerre ont présenté leur projet de création d’une start-up, devant exploiter un produit à forte potentialité technologique.

Leur concept reposait sur la création d’une bouteille thermos qui permettait aux consommateurs de transporter et de confectionner n’importe où et n’importe quand une boisson chaude de leur choix (café, thé) à l’aide de cet objet nanti d’une batterie intégrée.

Un jury de professionnels devait évaluer chacune des différentes candidatures avant de décerner le titre suprême. Parmi les critères retenus pour sélectionner ces dossiers, les membres du jury ont opté pour la faisabilité du concept, son positionnement et surtout les perspectives de développement de la future entreprise.

Articles

Bannière droite accueil