Clin d’œil : une coalition de circonstance prise sur le vif dans l’Yonne au soir du second tour !
Les malheurs des uns font toujours le bonheur des autres ! On connaît la maxime, elle ne date pas d’hier ! Comme en témoigne ce cliché pris sur le vif, au soir des résultats du second tour des élections législatives, dans la salle des pas perdus de l’hôtel de la préfecture à Auxerre, ce dimanche…
CLIN D’ŒIL : Rient-ils de l’inattendue estocade politique que vient de porter, à la surprise générale et de manière irréversible, le Nouveau Front Populaire, contrecarrant ainsi dès 20 heures toutes les velléités gouvernementales du Rassemblement National qui devra encore patienter avant d’espérer prendre un jour les rênes du pouvoir de l’Hexagone ?
Ou s’amusent-ils de la perte d’un très grand nombre de députés à l’étiquette de la majorité présidentielle qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, n’ayant plus de « majorité » tout court ?
En tout cas, entre le Républicain Christophe BONNEFOND, le France Insoumise Adrien PROVENCE et le Socialiste Mani CAMBEFORT, la complicité de l’instant est résolument orientée vers le beau fixe et le parfait œcuménisme de circonstance ! On se prend à rêver !
Histoire d’être totalement raccord avec l’actualité du moment et de la future coalition hexagonale qui va mettre des semaines à se constituer ?
On aimerait que cette unité photographique pas si anodine que cela et qui n’est pas de façade à cet instant « t » de la prise de vue se fasse à l’échelle du territoire de l’Yonne et de nos communes, aussi ! Peut-être que in fine les Icaunais s’en trouveraient gagnants sur pas mal de dossiers !
Thierry BRET