Veillée d’arme pour Arnaud CHASSERY : le sportif de l’extrême tente la double traversée de la Manche mardi…

« Branle-bas de combat pour Arnaud CHASSERY qui se lance une nouvelle fois ce mardi dans l’eau froide de la Manche pour y effectuer une double traversée ! Aucun nageur Français n’a réussi jusqu’alors à faire l’aller-retour sans interruption entre les côtes de l’Hexagone et celles du Royaume-Uni. Et si c’était la bonne tentative en ce 25 juin 2019 ? Réponse d’ici une trentaine d’heures… ». « Branle-bas de combat pour Arnaud CHASSERY qui se lance une nouvelle fois ce mardi dans l’eau froide de la Manche pour y effectuer une double traversée ! Aucun nageur Français n’a réussi jusqu’alors à faire l’aller-retour sans interruption entre les côtes de l’Hexagone et celles du Royaume-Uni. Et si c’était la bonne tentative en ce 25 juin 2019 ? Réponse d’ici une trentaine d’heures… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Les choses s’accélèrent pour le nageur aventurier de l’Yonne ! Mardi, aux aurores, le sportif icaunais tentera d’inscrire un nouveau titre de gloire à un palmarès qui ne cesse de se garnir de saison en saison. Planifiée initialement pour la fin de la semaine, la double traversée du Channel se fera finalement plus tôt que prévue. Du fait de l’excellence des conditions météorologiques. Le pilote de l’embarcation qui assure le transport de l’équipe accompagnante du champion Français a décidé de se saisir de l’opportunité et de prendre la mer en avançant le départ…

SHAMPIRE HOE (Angleterre) : Il est prêt à vivre un nouvel exploit hors norme, le nageur de l’Yonne ! Mardi 25 juin, très tôt dans la journée, au moment où beaucoup d’entre nous seront encore dans les bras de Morphée, Arnaud CHASSERY se jettera dans une eau, celle de la Manche, comprise entre 14 ° et 17 °.

Il essaiera d’y accomplir une authentique performance. Soit réaliser un « two way » ! C’est-à-dire un aller-retour entre les côtes britanniques et françaises in extenso ! Plus de trente heures au minimum de natation dans une mer sournoise et dangeureuse.

Alors que le départ de cette tentative était attendu en fin de semaine, les évènements se sont précipités de manière soudaine. Les excellentes conditions météorologiques qui se profilent devant nous offrent en effet la fenêtre opportune idéale pour le pilote de l’embarcation. Celui-ci veut se saisir coûte que coûte de cette possibilité. Lui, qui assure la partie logistique de cette nouvelle aventure en transportant le staff du sportif de l’extrême ainsi que les officiels qui homologueront la performance.

Des heures d’adaptation à l’eau froide (Arnaud ne connaît plus l’agréable sensation de l’eau chaude coulant sur sa peau lors de sa douche matinale quotidienne depuis trois ans), plus de cinq mille kilomètres d’entraînement auront permis au champion français de se préparer dans des conditions optimales.

Un défi réalisé au profit d’une œuvre caritative : ALOPIAS…

Le moral est beau fixe. D’autant que le sportif aguerri entend bien décrocher la timbale et rejoindre le club très hermétique de la trentaine de nageurs ayant réussi à ce jour ce « two way ». Surtout qu’aucun Français n’y est jamais parvenu jusque-là !

On se sera donc vite fixé sur la capacité au sportif Français de surmonter les nombreuses embûches qui l’attendent dans le détroit du Pas-de-Calais. L’une des voies maritimes les plus fréquentées de la planète avec pas moins de 900 navires de commerce (cargos, porte-conteneurs, pétroliers, méthaniers…) qui s’y croisent chaque jour. Les caprices virevoltants de la météo à l’instar de la houle, de la pollution, des méduses et des courants rappellent la dangerosité de l’évènement.

Précisons que cette double traversée se fera au profit d’une œuvre caritative : l’association ALOPIAS qui souhaite mettre l’accent sur la fragilisation psychologique chez l’enfant.

Mardi 25 juin ne peut-être qu’un grand jour pour Arnaud CHASSERY qui devra parcourir environ 120 kilomètres à la nage et effectuer plus de 100 000 rotations des bras pour entrer dans la légende du sport de l’extrême…

Articles

Bannière droite accueil