Il prodigue ses conseils avec ATICOACHING : là où Attila FARKAS passe, la confiance et le mental reviennent !
Lorsqu’il parle, il possède une toute petite pointe d’accent, le spécialiste en développement personnel et préparateur mental, Attila FARKAS. Le patronyme nous renvoie à ses origines magyares. Quant au prénom, nul n’est besoin de préciser qu’il évoque celui d’un guerrier qui pratiquait jadis la politique de la terre brûlée une fois de nouveaux territoires envahis : un certain roi des Huns dont les potaches tentent de se remémorer l’existence dans les cours de primaire. L’ex-entraîneur des gardiens de but de l’AJ Auxerre a tourné casaque avec le milieu pur sport ! A la tête de son cabinet, il prodigue ses conseils pour redonner confiance à celles et ceux qui n’en ont plus…
AUXERRE : La confiance. Le mental. Des mots qui font tilt dans l’esprit de ce quadragénaire aux allures sportives. Presque un jeune homme, mais bien construit au niveau de ses idées et de ses réflexions ! Peut-être s’est-il inspiré de la fameuse phrase de VOLTAIRE pour accélérer sa reconversion dans le développement personnel et le coaching ? « Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule… ». Beaucoup, en l’état actuel des choses, devraient s’en inspirer avant d’agir !
Le garçon a vraiment changé de cap. Lui qui a vécu durant presque trois décennies dans le sillage de l’AJ Auxerre, de ses athlètes professionnels et ses gardiens de but, parfois emblématiques, dont il fallait travailler le mental afin de les rendre encore plus performants et concentrés.
A la tête de sa structure entrepreneuriale – elle se nomme ATICOACHING, tout bonnement, la contraction de son prénom et du terme anglais -, le Hongrois le plus auxerrois dans l’âme s’est lancé de nouveaux défis, mettant à contribution toutes ses connaissances et ses expériences au service de sa nouvelle clientèle.
De prime abord, les sportifs eux-mêmes, jeunes et moins jeunes en quête de confiance si les performances ne suivent pas, mais pas seulement ! Attila est dans l’écoute, prend le temps de poser les jalons de chacune des méthodes qu’il met en place, explique dans le détail ses outils qu’il a créés pour y parvenir, s’intéresse à l’autre.
Un séminaire en septembre avec un acteur de la PNL…
Il s’est lui-même formé aux neurosciences, une spécialité dans la préparation mentale et le développement de soi. Le tout a été certifié par l’obtention d’un diplôme, des acquis confirmés par son expérience de coach sportif. Le nom de ses programmes sont déjà évocateurs dans la lettre : « ascension », « reboost », etc. Cela donne envie d’en savoir davantage.
Cela sera du domaine du possible en septembre prochain. La date n’a pas été arrêtée officiellement mais le lieu est connu : le château de Villefargeau – un cadre d’exception ! – qui accueillera la déclinaison du programme « Emergence ». Tout un laïus autour de la confiance en soi à toute épreuve ! Une journée immersive pour un groupe limité à cinquante personnes où Attila FARKAS s’appuiera également sur le savoir d’un maître praticien de la PNL, Franck SVENSEN. La PNL ? La programmation neuro-linguistique pour les néophytes !
Fort de cela, Attila est à la conquête de nouveaux territoires ! Les étudiants, les salariés, les cadres, les entrepreneurs ! I Ici et ailleurs, partout dans l’Hexagone ! Vu le climat délétère ambiant : le garçon ne devrait pas avoir trop de mal pour étoffer son portefeuille de clientèle.
Son credo est le suivant : « les solutions à tous nos problèmes sont en nous et autour de nous ! ». Qu’on se le dise, il n’a pas tort en vérité !
Thierry BRET