MENU

  • Accueil
  • Agenda
  • Editorial
  • Rubriques
    • AGRO-ALIMENTAIRE
    • ARTISANAT
    • ARTS DE VIVRE
    • AUTOMOBILE
    • COMMERCE
    • CULTURE
    • EDUCATION/ EMPLOI
    • IMMO/BTP
    • INDUSTRIE
    • INSTITUTIONNELS
    • POLITIQUE
    • SERVICE
    • SOCIETE
    • SPORTS
  • Annonces légales
  • NOS PARTENAIRES
  • VOTRE AVIS
  • PRESSE EVASION
  • CONTACT
  • ABONNEMENT GRATUIT
AUTOMOBILE

Elégance, innovations et performances s’invitent à la soirée de lancement du CLA EQ chez CHOPARD Auxerre

By Thierry BRET septembre 29, 2025
Twitter
« Le nouveau concept électrique de MERCEDES BENZ a été prétexte à une soirée de lancement placée sous le sceau de la convivialité et de la découverte technologique à la concession auxerroise du groupe CHOPARD. Paulo PIMENTEL, le directeur, en a été le chef d’orchestre. Un groupe qui peut s’enorgueillir d’avoir inauguré l’une des plus belles concessions automobile de l’Hexagone en août dernier dans la banlieue de Lyon… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La mise en scène est parfaite. Recouverte d’une toile rouge, la vedette de la soirée, positionnée au centre de la concession CHOPARD Auxerre, suscite déjà bon nombre de questionnement et de commentaires parmi une assistance, avide d’en découvrir davantage. Nouvel étendard flamboyant de ces véhicules 100 % électrique à l’architecture, aux designs et aux performances renouvelées proposés par MERCEDES-BENZ, le CLA EQ ne manquera pas d’attiser toutes les convoitises et les envies tout au long de cette soirée de lancement, animée par le responsable de l’entité commerciale auxerroise, Paulo PIMENTEL…

 

AUXERRE : Les évènementiels concoctés dans le secteur de l’automobile sont suffisamment rares, désormais, par chez nous après les périodes fastes des années 1990/2010 qu’il est bon de s’arrêter quelques instants dans le suivi de l’actualité sur la dernière performance en date, celle réalisée il y a quelques jours à l’occasion de la présentation officielle du nouveau spécimen motorisé made in MERCEDES par la concession CHOPARD Auxerre. Programmée en ce mois de septembre, la présentation officielle du dernier né des modèles électriques issus des usines du constructeur allemand MERCEDES BENZ a tenu toutes ses promesses en accueillant un kyrielle d’invités, sous les lumières de la vitrine commerciale des hauts d’Auxerre.

Toujours au faite de l’innovation, le constructeur d’Outre-Rhin l’a encore démontré lors de cet évènementiel des plus conviviaux, où les collaborateurs du directeur de la concession auxerroise, Paulo PIMENTEL, tous vêtus d’un t-shirt rouge flamboyant ont parfaitement su jouer leur partition. Celle de l’accueil et de la cordialité.

Pour celles et ceux qui étaient déjà détenteurs de quelques informations en amont de cet évènement, que savaient-ils de ce nouveau modèle aux performances affirmées et à la ligne très caractéristique ? Agréable à conduire, tenue de route optimale, assise confortable, bien équipée : le CLA EQ puisque tel est son nom de baptême fut caché un long moment sous sa cape rouge où les curieux avaient du mal à distinguer la moindre subtilité technique.

 

 

« Imaginez-vous au volant de ce nouveau modèle ! »

 

Ce CLA EQ est donc un mélange appréciable d’innovations, de technologie de pointe et de design. C’est ce que réaffirma micro en main un Paulo PIMENTEL très décontracté face aux clients et suiveurs de l’actualité du constructeur germanique.

« C’est un modèle qui incarne une rare élégance, quasi intemporelle, ajouta le patron de la concession icaunaise, à la puissance de l’électrique. Il offre une expérience de conduite unique dans le respect de l’environnement et fidèle aux plaisirs offerts par les modèles de MERCEDES-BENZ… ».

Pourvu d’un design raffiné – c’est incontestablement l’ADN de la marque ! -, le modèle dévoilé aux yeux impatients de la clientèle auxerroise présente un habitacle spacieux où l’innovation est omniprésente au niveau technologique. Quant aux performances électriques, elles sont optimales. Une soirée qui devait se poursuivre une fois la cape enlevée par un assaut des visiteurs au plus près de ce véhicule, où chacun y alla de son commentaire et de sa prise de photo avec son smartphone.

« Prenez le temps de découvrir ce nouveau CLA, insista Paulo PIMENTEL, et imaginez-vous déjà à son volant ! ».

Un nouveau chapitre de l’histoire automobile made in MERCEDES BENZ plutôt apprécié des visiteurs d’un soir.

 

Thierry BRET

 

 

 

 

Retour en haut
 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Copyright ©2025 Presse Évasion


main version