Un air de nostalgie chez les amateurs de véhicules rétro : les « Bouchons de Joigny » se déroulent ce week-end
Une nouvelle édition des « Bouchons de Joigny » aura lieu les samedi 31 août et dimanche 01er septembre 2024. En 2023, rappelons que 30 000 visiteurs s’étaient rassemblés dans la cité maillotine au cours du week-end ! Un record. Pourrait-il être battu d’ici quelques jours ?
JOIGNY : Cette année encore, 130 bénévoles sont mobilisés. Joigny est située sur l’ex-RN6. Avant la construction de l’autoroute du Soleil, chaque week-end de départs en vacances, un bouchon se formait inévitablement sur le pont Saint-Nicolas, dans les deux sens de circulation.
Le club « Les Vieilles Coquilles Icaunaises » organise, en collaboration avec l’Office de Tourisme de Joigny et du Jovinie et la Ville de Joigny, cette reconstitution dans l’authenticité de l’époque avec tous les véhicules d’avant 1969. Un habillement correspondant est très souhaité !
Pour ce week-end exceptionnel, Joigny replonge dans les années 1960 avec un programme des plus copieux.
Le voici : samedi 31 août 2024, à partir de 18h et jusqu’à 22h, au Marché couvert le salon « Rétro & mode pin-up » avec de nombreux stands.
A 19h, initiation et démonstration de « lindy up » (danse). A 20h30, blind-test sur le thème des années 1980 ;
A partir de 20h au parc du Chapeau (rue des Sœurs Lecoq) : soirée sixties avec le Dj El FOURBOS et les groupes « The Mermaids » et « Monokini ». Buvette et restauration sur place. Venez fouler la piste de danse au son des années 1950 et 1960 ! Sur un air salvateur de nostalgie !
Communiqué de presse de la Ville de Joigny