Imprimer cette page

Il rencontre les commerçants ce samedi à Auxerre : Nicolas DUPONT-AIGNAN en défenseur de la proximité…

« Présent à Auxerre, ce samedi 04 mai, Nicolas DUPONT-AIGNAN rendra plus qu’une visite de courtoisie à plusieurs commerçants du centre-ville afin de connaître leur situation. Le leader de Debout La France poursuivra ensuite sa mini-tournée régionale dans la Nièvre, au contact du monde agricole, et en Saône-et-Loire pour une réunion publique… ». « Présent à Auxerre, ce samedi 04 mai, Nicolas DUPONT-AIGNAN rendra plus qu’une visite de courtoisie à plusieurs commerçants du centre-ville afin de connaître leur situation. Le leader de Debout La France poursuivra ensuite sa mini-tournée régionale dans la Nièvre, au contact du monde agricole, et en Saône-et-Loire pour une réunion publique… ». Crédit Photo : DLF.

Sa visite en Bourgogne sera brève mais intense au niveau du rythme. Profitant d’une mini-tournée qui guidera ses pas dans trois départements de notre territoire (Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne), l’emblématique leader de Debout La France (DLF) ira à la rencontre des commerçants des rues Fécauderie et Fourier ce samedi 04 mai. Histoire de distiller un message fort contre la désertification consumériste croissante qui est apparue au cœur des villes et de prendre le pouls d’une filière professionnelle en proie à de réelles souffrances depuis longtemps…

AUXERRE : Sur le papier, on appelle cela une journée de folie. En un laps de temps record, une quinzaine d’heures, le président de Debout La France enchaînera rendez-vous, visites, meetings et points avec la presse ce samedi. En jetant son dévolu sur trois des quatre départements bourguignons : la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Yonne.

Comme devait le préciser son attachée de presse, Julia CARNEVALE, avec une pointe d’humour, il aurait été fort complexe d’y ajouter un quatrième territoire supplémentaire à visiter, en l’occurrence la Côte d’Or.

C’est à Auxerre dès 10 heures que Nicolas DUPONT-AIGNAN débutera son périple herculéen. Il y retrouvera le secrétaire départemental de Debout la France dans l’Yonne et membre du Conseil national, Pascal BLAISE.

Un premier face-à-face avec les journalistes lors d’une conférence de presse, prévue sur une durée d’une trentaine de minutes, permettra d’y voir un peu plus clair sur le discours que l’homme politique souhaite véhiculer à travers ce déplacement.

En campagne pour les échéances européennes, Nicolas DUPONT-AIGNAN s’intéressera plus spécifiquement aux difficultés du petit commerce. Une fois l’exercice oratoire terminé, le chantre du souverainisme arpentera les rues du centre-ville, visitant quelques commerces. Un passage obligatoire pour mieux comprendre les aléas vécus par cette corporation, qui est soumise à la pression concurrentielle de la grande distribution.

Le prolongement de ce séjour bourguignon s’effectuera l’après-midi à Honoré-les-Bains dans la Nièvre. L’ancien édile d’Yerres y fera une immersion remarquée dans le milieu agricole en ayant un temps d’échange avec des éleveurs bovins dans une coopérative.

Enfin, le point d’orgue de ces pérégrinations électoralistes sera la réunion publique prévue à Montceau-les-Mines.