Imprimer cette page

Une première dans l’Yonne : une signature optimise la coopération autour de la sécurité…

« Paraphée par Abdelmajid TKOUB, sous-préfet d’Avallon, le capitaine Yannick CHAMBIET, commandant en second de la compagnie de gendarmerie d’Avallon, Jean-Yves CAULLET, maire d’Avallon, et Régis BRESILLION, directeur du centre commercial Auchan d’Avallon, cette convention locale de coopération de sécurité est la toute première qui entre en application dans l’Yonne… ». « Paraphée par Abdelmajid TKOUB, sous-préfet d’Avallon, le capitaine Yannick CHAMBIET, commandant en second de la compagnie de gendarmerie d’Avallon, Jean-Yves CAULLET, maire d’Avallon, et Régis BRESILLION, directeur du centre commercial Auchan d’Avallon, cette convention locale de coopération de sécurité est la toute première qui entre en application dans l’Yonne… ». Crédit Photos : Préfecture de l’Yonne.

Inédite dans le département de l’Yonne, la convention locale de coopération de sécurité n’a d’autres objectifs que de conjuguer les efforts de tous en matière de lutte contre toutes les formes de délinquance et de malveillance. Sa première concrétisation est applicable depuis mardi à Avallon où le directeur du centre commercial du groupe AUCHAN, Régis BRESILLION, s’est décidé à faire montre d’exemplarité en adoptant ce dispositif mutuel. La signature de ce document officiel réunissait en outre le sous-préfet d’Avallon, Abdelmajid TKOUB, le capitaine Yannick CHAMBIET, commandant en second de la compagnie de gendarmerie locale et l’édile d’Avallon, Jean-Yves CAULLET…

AVALLON : Eradiquer toutes les formes de délinquance et de malveillance sur une zone sectorielle définie suppose d’unir ses forces dans le cadre d’une directive commune afin de mener cette lutte de front avec efficience.

Or, c’est précisément ce qu’ont validé ensemble et en signant un document officiel les représentants de l’Etat, de la Ville d’Avallon et le directeur du centre commercial du groupe AUCHAN lors d’une cérémonie protocolaire ce mardi en fin de matinée sur le site professionnel.

S’inscrire dans le principe applicatif d’une convention locale de coopération de sécurité engage les signataires durablement. La démarche, celle-ci n’avait jusqu’alors pas encore été appliquée sur le territoire de l’Yonne, se traduit pas dans les faits par la mise en exergue de modalités de coopération entre les services de la gendarmerie d’Avallon, la police municipale et le spécialiste de la grande distribution.

Via notamment, ses agents de sécurité privée qui interviennent au quotidien sur le site pour en assurer la sécurité.

On peut raisonnablement supposé que d’autres conventions de la sorte seront signées d’ici les prochaines semaines dans le département le plus septentrional de la Bourgogne Franche-Comté.