Imprimer cette page

« L’Atelier des Jeux » est fonctionnel depuis avril : le jeu automatique reprend tous ses droits à Auxerre…

 « Passionné de jeux vintage et rétro, Arthur MILLOT redonne ses lettres de noblesse aux jeux automatiques depuis le printemps dernier sur l’Auxerrois, date de l’ouverture de sa boutique, « L’Atelier des Jeux »… ». « Passionné de jeux vintage et rétro, Arthur MILLOT redonne ses lettres de noblesse aux jeux automatiques depuis le printemps dernier sur l’Auxerrois, date de l’ouverture de sa boutique, « L’Atelier des Jeux »… ». Crédit Photos : D.R.

Installée depuis le mois d’avril à Auxerre, Arthur MILLOT a repris le bail de l’ancienne boutique qui avait pignon sur rue, les jeux JEANNOT, boulevard Davout. Cette vitrine a été orchestrée par le père d’Arthur, Jacques et son associé durant une quarantaine d’années, avant qu’ils ne la cèdent à un repreneur troyen il y a trois ans.

 

AUXERRE : Le bail de la boutique se libérant, Arthur MILLOT a donc saisi l’opportunité de s’y installer et de recréer une nouvelle entreprise à l’image de celle qu’il a connue depuis son plus jeune âge.

Ainsi est né « L’Atelier des Jeux ». La boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h. Son propriétaire reçoit aussi sur rendez-vous afin de lui permettre de se déplacer à domicile ou dans les lieux où il a mis à disposition des jeux pour assurer leur entretien.

Plusieurs activités sont ainsi proposées : réparation, location et vente de jeux automatiques (flippers, billards, baby-foot, fléchettes, jeux de boxe,…) pour les particuliers et professionnels.

 

 

Remis à neuf, ces jeux peuvent ensuite être revendus. Le commerçant a aussi étoffé sa gamme de produits. Il vend des jeux en bois divers (échiquiers, jeux de dames, casse-tête, dés, …), tout en diversifiant ses activités vers la réparation de matériel audio.

Un nouveau marché s’est finalement ouvert à lui : celui des jeux automatiques que les utilisateurs retrouvent dans les bars et les boîtes de nuit. Mais, qu’appelle-t-on des jeux automatiques ?

Ce sont des appareils d’amusement dont la mise en marche, le fonctionnement et l’arrêt sont commandés par un dispositif mécanique, électromécanique ou encore électronique. On n’arrête pas le progrès !

 

 

Maryline GANDON