Imprimer cette page

Le soutien financier de la Région BFC ne file pas pour ECOLLANT : la start-up de l’Yonne obtient 50 000 euros…

« Depuis Biarritz où elle a participé le 20 octobre au « Biarritz Good Fashion », l’entrepreneuse de l’Yonne Agathe ROUZAUD peut arborer un joli sourire sur son visage : la Région Bourgogne Franche-Comté vient d’attribuer à la start-up ECOLLANT un soutien financier de 50 000 euros… ». « Depuis Biarritz où elle a participé le 20 octobre au « Biarritz Good Fashion », l’entrepreneuse de l’Yonne Agathe ROUZAUD peut arborer un joli sourire sur son visage : la Région Bourgogne Franche-Comté vient d’attribuer à la start-up ECOLLANT un soutien financier de 50 000 euros… ». Crédit Photo : D.R.

Vingt-deux ! C’est le nombre d’entreprises qui viennent de bénéficier du coup de pouce supplémentaire accordé par la Région Bourgogne Franche-Comté, sous la forme d’aides individuelles, lors de sa dernière commission permanente. Et parmi celles-ci, figure la start-up de l’Yonne, ECOLLANT, basée à Auxerre, qui est positionnée sur le recyclage et l’innovation textile. Un soutien de 50 000 euros…

 

AUXERRE : C’est depuis Biarritz où elle participait à une rencontre professionnelle consacrée au développement de la mode durable par la chaire BALI et « Paris Good Fashion » que l’une des responsables de la start-up icaunaise ECOLLANT, Agathe ROUZAUD, a appris la bonne nouvelle.

Parmi les vingt-deux entreprises retenues par la Région Bourgogne Franche-Comté, la structure où elle officie depuis plusieurs années va profiter de nouveaux subsides de la part de l’organisme institutionnel.

Un coup de pouce de cinquante mille euros qui a été  accordé dans le cadre d’aides individuelles aux entreprises sous la forme d’avances remboursables. Précisons que la Région a attribué un montant total de 846 809 euros en faveur de ces vingt-deux sociétés, réparties dans les huit départements de la contrée.

Il est vrai que la Région suit de très près le projet de la start-up depuis sa création survenue en 2019, en  l’accompagnant via son Agence Economique Régionale (AER).

Rappelons que le concept porté par ECOLLANT est pour le moins novateur : développer des solutions innovantes et durables au recyclage des collants !

L’enveloppe attribuée ces jours-ci par l’exécutif régional l’est dans le cadre du soutien à la croissance et à la création, mais aussi à l’investissement en matériel, à la transmission et au recrutement de cadres.

Si l’objectif d’ECOLLANT est de produire des collections de mode pour les femmes 100 % made in France, à partir de déchets collectés (!), la start-up s’inscrit aussi dans les enjeux économiques prioritaires véhiculés par le mode circulaire.

 

Thierry BRET