Imprimer cette page

La Foire d'Auxerre triomphe de la COVID-19 en lançant les festivités : que vivent la convivialité et le plaisir de se retrouver !

« Seul sur la scène ou accompagné en arrière-plan de la formation de danse latino AQUARELA, le directeur de Centre France Parc Expo Auxerre, Sébastien FUENTES, s’est félicité d’accueillir les officiels et les premiers visiteurs sur la 90ème édition de la Foire. Une animation organisée dans un climat très particulier… ». « Seul sur la scène ou accompagné en arrière-plan de la formation de danse latino AQUARELA, le directeur de Centre France Parc Expo Auxerre, Sébastien FUENTES, s’est félicité d’accueillir les officiels et les premiers visiteurs sur la 90ème édition de la Foire. Une animation organisée dans un climat très particulier… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Des airs endiablés de samba se sont invités à l’heure de l’inauguration de la foire exposition d’Auxerre. Heureuse initiative que celle-ci ! Le rythme des tambours et la virevoltante présence scénique de deux danseuses parées de tenues affriolantes aux coloris exotiques ont permis d’oublier l’étrange climat dans lequel s’est ouvert cette quatre-vingt-dixième édition. C’est sûr : l’évènement demeurera quoi qu’il advienne dans les annales…

AUXERRE : Des masques à toutes les strates, et du gel hydro-alcoolique à profusion. Un fléchage orange très visible qui marque le sol, aussi. Et la difficulté de reconnaître ses interlocuteurs. Ne serait-ce que pour entamer une simple conversion, à défaut du bonjour de rigueur. Voilà, à quoi ont dû se soumettre les personnalités politiques et institutionnelles conviées à la traditionnelle cérémonie inaugurale du premier grand évènement commercial de la saison !

Personne, par ailleurs, n’a rechigné à suivre avec le sérieux qu’il se doit les mesures de protection sanitaire et cette distanciation physique obligatoire, espaçant les uns et les autres de plus d’un mètre dans leur positionnement. Un constat évident lors de la prise de parole officielle du directeur de Centre France Parc Expo Auxerre, Sébastien FUENTES.

Seul en scène, le dirigeant d’AUXERREXPO confiait en aparté, quelques minutes avant le lancement de cette édition 2020, sa satisfaction d’avoir pu porter jusqu’au bout le projet. Une chose qui ne fut guère aisée dans le contexte actuel. Mais, la mobilisation de son équipe a fait le reste.

 

 

 

 

 

 

Bon nombre d’évènementiels de la sorte (Foire de Châlons-en-Champagne à titre d’exemple) ont été purement annulés à cause de la COVID-19. La Foire d’Auxerre n’a pas failli malgré un semestre complexe où l’activité a été réduite à néant. Certes, la manifestation accueille un peu moins d’exposants que la jauge initiale (120 au lieu de 150) mais qu’importe, il se déroule durant cinq jours !

L’essentiel est de divertir une population en manque de repères et qui a besoin de réapprendre à vivre en collectivité malgré la pandémie. Les mots « convivialité », « fête », « partage », plaisir » ont parsemé le discours de l’orateur. Trop heureux de se retrouver à la tribune, preuve que le spectacle était de nouveau invité à s’exprimer dans un parc des expositions auxerrois trop longtemps en disette de manifestations.