Imprimer cette page

Des projets plein la tête, Maxime BOUCHER accède à 23 ans à la présidence des Jeunes Agriculteurs de l’Yonne

 « Elu depuis le 15 mars, le nouveau président des JA 89, Maxime BOUCHER (troisième en partant de la gauche) présentera son projet de mandature qu’il élabore aux côtés de son équipe d’ici le terme du mois d’avril. L’agriculteur de Fouchères, qui n’hésite pas à renforcer les effectifs de la ferme familiale de Montacher Villegardin, se sent investi d’une réelle mission avec déjà de nombreux projets en tête… ». « Elu depuis le 15 mars, le nouveau président des JA 89, Maxime BOUCHER (troisième en partant de la gauche) présentera son projet de mandature qu’il élabore aux côtés de son équipe d’ici le terme du mois d’avril. L’agriculteur de Fouchères, qui n’hésite pas à renforcer les effectifs de la ferme familiale de Montacher Villegardin, se sent investi d’une réelle mission avec déjà de nombreux projets en tête… ». Crédit Photos : Jeunes Agriculteurs 89.

Intégré parmi le conseil d’administration de la structure agricole départementale au cours du double exercice 2016/2018, le jeune professionnel, installé depuis septembre 2013 dans le nord-ouest de l’Yonne possède une motivation sans borne pour entamer ce mandat de président. Succédant à Mathilde LEMAITRE qui rempile dans le nouveau bureau en qualité de trésorière, le responsable des Jeunes agriculteurs de l’Yonne, fraîchement élu, dévoilera le contenu de sa feuille de route d’ici la fin avril…

AUXERRE : Adhérent des Jeunes agriculteurs de l’Yonne depuis 2015, Maxime BOUCHER vient d’être désigné par ses pairs président de la structure à l’issue du conseil d’administration qui s’est réuni le jeudi 15 mars à Auxerre.

Agé de 23 ans, le jeune garçon à la tête d’une exploitation céréalière de 124 hectares à Fouchères a profité des faveurs du scrutin pour prendre la responsabilité de cette entité qui fédère aujourd’hui près de cent-cinquante adhérents et sympathisants, âgés de 17 à 35 ans, voire un peu plus…

Détenteur d’un baccalauréat STAV obtenu au lycée de Saint-Pouange dans l’Aube, Maxime poursuivra son cursus d’enseignement supérieur en décrochant un BTS APV en 2014, au lycée de la Brosse à VENOY.

Lors de son mandat précédent, au sein du conseil d’administration, le jeune professionnel a eu en charges les dossiers des grandes cultures, environnement et relation avec la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de l’Yonne.

Au cours de ce mandat qui devrait le porter jusqu’en 2020, Maxime BOUCHER bénéficiera de la présence d’une équipe solide et aguerrie constituée de Guillaume GOUX, secrétaire général, Loïc SAUTREAU, secrétaire général adjoint, Mathilde LEMAITRE, trésorière, Jean-Baptiste GODEFROY et Jean-Baptiste TRIBUT, responsables installation, Charlotte RENARD, responsable de la communication, Guilain DESNOYERS, responsable des filières, Bertrand MASSON et Julien CAILLARD, candidats à Jeunes Agriculteurs Bourgogne Franche-Comté ainsi que l’ensemble du conseil d’administration élu lors de l’assemblée générale le 01er mars 2018…