Imprimer cette page

La thérapeute Anne MARMAGNE donne une conférence dans l’Yonne : retour vers le passé émotionnel du bébé…

« Auteur de plusieurs ouvrages consacrés à cette thématique, la conférencière Anne MARMAGNE a captivé un auditoire curieux d’en savoir plus sur la mémoire émotionnelle liée à la naissance… ». « Auteur de plusieurs ouvrages consacrés à cette thématique, la conférencière Anne MARMAGNE a captivé un auditoire curieux d’en savoir plus sur la mémoire émotionnelle liée à la naissance… ». Crédit Photos : Maryline GANDON.

Deux heures durant, à grand renfort d’anecdotes personnelles mais aussi d’observations professionnelles, par le biais de consultations qu’elle donne depuis dix ans, la conférencière de Lille mais originaire de l’Yonne a expliqué les différentes empreintes émotionnelles de la naissance. Un passionnant retour sur soi…

MONETEAU : Retour aux sources pour la conférencière Anne MARMAGNE qui est intervenue lors d’une soirée la semaine dernière dans la salle où elle a célébré des évènements familiaux par le passé, étant native de la localité icaunaise.

Venant de la grande métropole nordiste, Lille, la réflexologue, analyste, thérapeute et formatrice devait présenter face à un auditoire de près de quatre-vingts personnes une intéressante causerie autour des mémoires émotionnelles issues de la vie prénatale et natale.

Co-créatrice d’un jeu consacré aux origines de la mémoire des bébés et auteur de plusieurs ouvrages didactiques, Anne MARMAGNE remonta aux origines de la naissance qui met en lumière notre histoire familiale.

« Certains choix que nous effectuons, nos projets et leurs réalisations, notre personnalité auraient une résonance avec la manière dont nous sommes nés. Que ce soit à la suite d’un accouchement complexe (circulaire du cordon, césarienne, forceps, prématurité, mise en couveuse…) ou tout simplement via aux évènements qui ont eu lieu autour de l’entourage de nos parents pendant la naissance. Mais, aussi par extension, aux évènements qui sont survenus quelques jours avant celle-ci ou après… ».

Un exercice introspectif à nos propres origines qui ne manqua pas d’interpeller le public.

En savoir plus sur cette thématique, consultez le site http://www.dememoiredebebe.com

Maryline GANDON