Imprimer cette page

Changement de décor en vue pour Yonne Tourisme à l'automne…

« Si tout se passe comme prévu, l’agence de développement Yonne Tourisme emménagera avant le 01er octobre dans ses bureaux dans l’une des ailes du « 89 », le bâtiment du Conseil départemental de l’Yonne. Un choix qui s’avère logique puisque plusieurs services de l’institution départementale travaillent déjà en étroite osmose avec la structure touristique de notre territoire… ». « Si tout se passe comme prévu, l’agence de développement Yonne Tourisme emménagera avant le 01er octobre dans ses bureaux dans l’une des ailes du « 89 », le bâtiment du Conseil départemental de l’Yonne. Un choix qui s’avère logique puisque plusieurs services de l’institution départementale travaillent déjà en étroite osmose avec la structure touristique de notre territoire… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

L’agence de développement touristique et relais territorial des offices du tourisme et des syndicats d’initiative de l’Yonne rejoindra dès la rentrée le bâtiment du « 89 », l’imposante infrastructure du Conseil départemental, pour y installer ses bureaux. Un choix stratégique qui a été dûment réfléchi en amont de cette décision. Elle permettra à l’organisme de faciliter son mode opératoire tout en se dotant de moyens supplémentaires pour la saison 2020…

AUXERRE : Annoncé le jour de l’assemblée générale, le déménagement de l’agence de développement Yonne Tourisme dans les locaux du « 89 » ne représente plus qu’une affaire de quelques mois.

Si tout se présente sous de meilleurs auspices, les collaborateurs de l’entité qui gèrent la politique évènementielle et communicative de l’instance touristique de notre territoire occuperont leurs nouveaux bureaux à compter du 01er octobre.

Plusieurs services du Conseil départemental, opérationnels en ce lieu, travaillent déjà étroitement avec l’agence icaunaise. Ce rapprochement géographique n’en est que plus pertinent pour son efficacité. Dans l’optique de réaliser une première action de mutualisation des savoirs et compétences.

Soucieux de faciliter le travail de ses équipes et d’optimiser ainsi la qualité de ses prestations, les dirigeants de l’agence Yonne Tourisme feront grâce à ce choix l’économie des bureaux actuels. Dégageant ainsi, par ricochet, des subsides financiers supplémentaires qui pourraient servir à embellir à l’estampille de l’agence le vaste hall d’entrée du bâtiment institutionnel, boulevard de la Marne.