Imprimer cette page

Les richesses de la Pologne se profilent en juin pour la Maison des Jumelages et de la Francophonie d’Auxerre…

« La Maison des Jumelages et de la Francophonie d’Auxerre propose une immersion touristique de qualité en Pologne à l’occasion du vingtième anniversaire des liens d’amitié qui unissent les villes de Plock et d’Auxerre. Un voyage à vivre du 22 au 29 juin, ouvert à tous, qui passera par Varsovie… ». « La Maison des Jumelages et de la Francophonie d’Auxerre propose une immersion touristique de qualité en Pologne à l’occasion du vingtième anniversaire des liens d’amitié qui unissent les villes de Plock et d’Auxerre. Un voyage à vivre du 22 au 29 juin, ouvert à tous, qui passera par Varsovie… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le vingtième anniversaire du rapprochement fraternel entre les villes d’Auxerre et de Plock se concrétisera par l’organisation d’un séjour touristique à travers la Pologne du 22 au 29 juin. Une opportunité de découvrir un pays très proche de la France, côté cœur, et de tester le savoir-faire logistique de la Maison des Jumelages et de la Francophonie qui en sera l’organisateur…

AUXERRE : C’est un circuit de près de mille kilomètres à travers ce vaste état de l’Europe orientale qui sera proposé en ce mois de juin. Originaire de la ville de Plock (importante agglomération industrielle située à l’ouest de Varsovie), et responsable pour l’association des relations avec la ville jumelle d’Auxerre, Grégoire JAKUBOWSKI est le coordinateur de ce voyage instructif. 

Il en a confié la programmation sur place à une agence de tourisme qui a concocté un circuit haut en couleurs et au dépaysement garanti, allant de Varsovie à Cracovie.

La Maison des Jumelages et de la Francophonie entretient des liens ténus avec la ville de Plock. Par le biais d’échanges artistiques, sportifs, culturels et économiques. Le séjour sera articulé autour de la culture et du patrimoine, pour célébrer comme il se doit cet anniversaire de jumelages lors du passage à Plock et s’imprégner ainsi de la riche histoire polonaise.

Mais, les participants à ce séjour (ouvert à tout public) pourront découvrir notamment Wroclaw, la vieille ville de Cracovie et la mine de sel sculptée de Wieliczka. Tous trois sont des sites remarquables classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore la demeure de Frédéric Chopin à Sanniki.

Pour en savoir plus sur le programme et les conditions de participation, il faut s’adresser avant le 10 avril à la Maison des jumelages et de la Francophonie d’Auxerre au 03 86 51 75 95 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.