Imprimer cette page

Paris a adopté le concept : « Les Vingt du mois » de la JCE Auxerre font toujours plus d’émules

« Toujours pas de retrouvailles en présentiel pour la fameuse opération de la Jeune Chambre Economique d’Auxerre ! Il faudra donc se munir de son ordinateur pour tout connaître de la gougère et des vins élaborés au domaine d’Isabelle et Denis POMMIER ce 20 novembre à 18 heures… ». « Toujours pas de retrouvailles en présentiel pour la fameuse opération de la Jeune Chambre Economique d’Auxerre ! Il faudra donc se munir de son ordinateur pour tout connaître de la gougère et des vins élaborés au domaine d’Isabelle et Denis POMMIER ce 20 novembre à 18 heures… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives) et Domaine POMMIER.

Exit les retrouvailles en présentiel ! Comme à l’accoutumée depuis plusieurs mois, la Jeune Chambre Economique d’Auxerre invite les suiveurs de sa fameuse animation à se retrouver derrière l’écran de l’ordinateur le 20 novembre. Ils y apprécieront la convivialité d’une opération qui a su faire florès dans d’autres villes de la région…

AUXERRE : Beaune, Nevers, Nuits-Saint-Georges…et bien évidemment, Auxerre. Toutes ces villes de Bourgogne possèdent un dénominateur commun qui les relient les unes aux autres : l’accueil de l’une des manifestations les plus emblématiques déclinées par la Jeune Chambre Economique, les « Vingt du mois » !

Concept original apparu sur les bords de l’Yonne dès octobre 2017, l’évènement allie les aspects ludiques conférés par la production vinicole du terroir et les retrouvailles en présence physique de dirigeants de la sphère économique et institutionnelle.

Devenu l’un des référents dans le paysage des « after work » du territoire, le rendez-vous a gagné en maturité de fil en aiguille, sans se départir de sa simplicité naturelle et de sa vocation première.

Ainsi, à chaque session mensuelle, ce sont près de trois cents convives qui se rejoignent dans un cadre propice aux échanges. En extérieur comme à l’intérieur d’établissements partenaires.

Certes, avec le confinement, l’animation a vu son mode opératoire quelque peu malmené. Optant vers les outils numériques pour continuer à subsister.

 

 

Un excellent condensé de pédagogie et de convivialité…

 

Ce jeudi 20 novembre, dès 18 heures, divers schémas distractifs seront ainsi proposés aux participants de cette séance, à la fois festive et gustative (de manière virtuelle cette fois-ci !).

Ce sont les vins du domaine POMMIER à Poinchy (Chablisien) qui seront passés sous le feu des projecteurs avec les explicatifs d’usage ainsi que divers produits locaux. Note ludique : des lots sont à gagner.

La vente de box dans lesquelles seront mis à l’honneur les vins du domaine du jour ainsi que des spécialités gourmandes locales apporteront un attrait supplémentaire à la soirée, placée sous le signe du sourire.

Un gastronome chevronné en la personne de Marie SADRON profitera de la lumière faite sur cette manifestation pour y dévoiler les secrets de fabrication des célèbres gougères, avec un défi à la clé : les cuisiner en direct !

Précisons que ce rendez-vous régulièrement fréquenté par les responsables de la vie politique locale a été sélectionné parmi les trois principaux projets initiés par les JCE en France.

Conséquence : Paris succombe depuis peu aux charmes et aux vertus relationnelles du concept. Une antenne spécifique y est désormais fonctionnelle depuis le début de l’année.