Imprimer cette page

L’aire de service de VENOY Grosse-Pierre débaptisée : VENOY-Chablis apportera davantage de valeur ajoutée…

 « L’aire de service VENOY Grosse-Pierre, sur l’autoroute A 6, a été débaptisée ce mardi 07 janvier après deux longues années de négociations. Désormais, ce lieu de repos et de restauration autoroutier bénéficiera d’une signalétique favorable à la valorisation du secteur géographique entre Auxerrois et Chablisien… ». « L’aire de service VENOY Grosse-Pierre, sur l’autoroute A 6, a été débaptisée ce mardi 07 janvier après deux longues années de négociations. Désormais, ce lieu de repos et de restauration autoroutier bénéficiera d’une signalétique favorable à la valorisation du secteur géographique entre Auxerrois et Chablisien… ». Crédit photos : Commune de VENOY.

Malgré un avis négatif émis par un haut-fonctionnaire, et après plus de deux années d’âpres tractations, la commune de VENOY voit enfin le bout du tunnel sur le dossier qui concernait la valorisation de la signalétique d’une aire de service sur l’autoroute A 6. Il aura fallu beaucoup de persévérance et de pugnacité, et ce jusqu’à l’arbitrage du ministère des Transports, pour y parvenir…

VENOY : Il aura donc maintenu le suspense et attendu jusqu’au terme de la cérémonie protocolaire des vœux pour lâcher enfin la bonne nouvelle du jour. Pour les effets de surprise, visiblement, l’édile de la localité périphérique d’Auxerre Christophe BONNEFOND aurait dû concourir en vue de l’obtention d’un César !

Présent lors de cette soirée conviviale, le président du Conseil départemental de l’Yonne, Patrick GENDRAUD, n’avait aucunement connaissance de ce qu’allait annoncer en guise de savoureuse conclusion son fidèle vice-président et maire de VENOY. Alors que le Département a fortement appuyé le dossier pour qu’il aboutisse…

Dorénavant, l’aire de service accueillant les utilisateurs de l’autoroute A 6 à hauteur de la commune, VENOY Grosse-Pierre, n’est plus ! Débaptisée ce mardi 07 janvier, elle devient de fait l’aire de VENOY-Chablis.

Un changement symbolique d’appellation qui trouve son explicatif au niveau de la valorisation du territoire. Accoler le nom de ces deux localités dont celle de Chablis se révèle être très porteur pour accroître à la fois l’intérêt touristique mais aussi viticole et gastronomique des voyageurs.

 

 

Une appellation qui valorise le tourisme local…

 

Réjoui de la tournure des évènements, Christophe BONNEFOND a pu dévoiler les premiers visuels de ces panneaux qui ont été installés ce mardi 07 janvier.

Enregistrant une fréquentation en croissance exponentielle chaque année, le ruban d’asphalte exploité par APRR rappelle l’existence de lieux touristiques au gré du trajet.

Implantée précisément à 167 kilomètres au sud de la capitale, l’aire de service de VENOY-Chablis permettra aux automobilistes de passage de se rendre compte qu’à l’heure de la pause déjeuner, puisque la possibilité de se sustenter existe, se trouve des possibilités de villégiature environnantes de très bon aloi.

« Un véritable petit coin de paradis… suggéra Christophe BONNEFOND en guise de conclusion à son propos.