Imprimer cette page

Santé : la Fondation Crédit agricole Solidarité et Développement lance un appel à projets…

« La santé pour tous grâce au numérique offre une opportunité pour la Fondation nationale du Crédit agricole Solidarité et Développement de se distinguer en lançant un quatrième appel à projets à destination des professionnels. Une opération où les dossiers peuvent être adressés jusqu’au 24 novembre inclus…et soutenue par les responsables de la caisse régionale Champagne Bourgogne ». « La santé pour tous grâce au numérique offre une opportunité pour la Fondation nationale du Crédit agricole Solidarité et Développement de se distinguer en lançant un quatrième appel à projets à destination des professionnels. Une opération où les dossiers peuvent être adressés jusqu’au 24 novembre inclus…et soutenue par les responsables de la caisse régionale Champagne Bourgogne ». Crédit Photos : D.R.

Le quatrième appel à projets émanant de l’organisme de la Banque verte en matière de santé vient d’être initié. Il court jusqu’au 24 novembre inclus. Sa thématique porte sur la santé pour tous grâce aux vertus du numérique. L’établissement mobilise ainsi 250 000 euros. Des fonds qui se destinent à soutenir entre 15 à 20 initiatives s’appuyant sur les nouvelles technologies afin d’améliorer l’accès à la santé et aux soins…

DIJON : Reconnue d’utilité publique, la fondation CASD (Crédit agricole Solidarité et Développement) a déjà reçu depuis le lancement de ses appels à projets plus de 400 dossiers. Ils proviennent d’acteurs professionnels intervenant sur la thématique de l’année. En 2018, vingt-quatre projets avaient ainsi été distingués dont trois coups de cœur au terme de la précédente manifestation.

A l’occasion de ce nouveau rendez-vous, les responsables de la Fondation ont opté pour un sujet fédérateur et ô combien d’actualité avec la santé pour tous grâce au numérique.

Les projets dont le dépôt des candidatures se terminera en date du 24 novembre inclus, devront s’inscrire dans l’un des trois items suivants : la prévention et l’éducation sanitaire via le numérique (système de santé, pathologie physique ou psychique, dépistage…), l’accès aux soins par le numérique (ouverture de droits, sensibilisation et formation au numérique pour renforcer l’autonomie…) et les soins par l’intermédiaire de la technologie multimédia (téléconsultation, télémédecine, suivi de soins…).

Toutefois, une précision revêt d’une extrême importance pour les structures désireuses de répondre à cette sollicitation : les projets devront impérativement montrer la complémentarité entre l’humain et le digital.

Convaincue que la préservation de la santé demeure un élément central de l’autonomie des personnes, la fondation CASD a reçu le plein soutien de la Médicale et de la CAMCA, la Caisse d’assurances mutuelles du Crédit agricole pour mener à bien cette initiative.

La structure nationale intervient en complément des trente-neuf caisses régionales à l’instar de celle de la Champagne Bourgogne. Elle agit également sur le volet de l’insertion sociale, l’insertion économique et professionnelle, le logement, le bien-vieillir et la santé.

 

Dépôt des dossiers de candidature sur le site :

www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org