Imprimer cette page

LDS accorde sa confiance à Sophie DESCHAMPS, nouvelle directrice pour son développement dans l’Yonne…

« Le cabinet d’expertise comptable de Côte d’Or, le groupe LDS, conforte son influence sur la partie septentrionale de la région. Fondée en 1979, la structure vient de procéder au recrutement de sa nouvelle directrice sur l’Yonne, Sophie DESCHAMPS. Cette dernière aura pour mission de développer les trois sites icaunais d’Auxerre, Sens et Tonnerre. Et d’initier une dynamique de partenariats avec le tissu institutionnel et entrepreneurial du cru… ». « Le cabinet d’expertise comptable de Côte d’Or, le groupe LDS, conforte son influence sur la partie septentrionale de la région. Fondée en 1979, la structure vient de procéder au recrutement de sa nouvelle directrice sur l’Yonne, Sophie DESCHAMPS. Cette dernière aura pour mission de développer les trois sites icaunais d’Auxerre, Sens et Tonnerre. Et d’initier une dynamique de partenariats avec le tissu institutionnel et entrepreneurial du cru… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Nommée depuis deux semaines à la tête de la direction départementale des cabinets d’expertise comptable implantés dans l’Yonne, cette professionnelle a choisi de rejoindre le groupe de Côte d’Or en pleine expansion sur la partie septentrionale de la Bourgogne. La feuille de route est simple : accroître l’aura de LDS sur ce territoire bien identifié et renforcer ainsi les partenariats auprès des milieux institutionnels et entrepreneuriaux…

AUXERRE : Recrutée à la mi-mai, Sophie DESCHAMPS est depuis peu la nouvelle responsable des trois cabinets à l’estampille du groupe d’expertise comptable LDS dans l’Yonne. Elle n’a pas tardé à mettre sa stratégie relationnelle en application.

La jeune femme vient en effet de tisser de très sérieux liens avec l’un des syndicats de l’artisanat et du bâtiment, la CAPEB. Objectif de ce rapprochement : initier une convention de partenariat qui lui permettrait de prodiguer conseils et savoir-faire auprès des entrepreneurs de cette filière.

Ce n’est que le début de la vaste campagne de sensibilisation que la nouvelle directrice des trois entités de LDS sur notre territoire souhaite mettre en place.

Originaire de Reims, Sophie DESCHAMPS, ancienne directrice financière du groupe ELITE RESTAURATION, connaît très bien le périmètre sectoriel sur lequel elle intervient désormais sous les couleurs de son nouvel employeur.

Par le passé, elle a exercé durant plusieurs années auprès de deux autres cabinets connus et reconnus de l’Yonne : CAPEC et MORIZE où elle y fait ses débuts.

En rejoignant la structure LDS, fondée il y a tout juste quarante ans par Michel LEVY, et aujourd’hui dirigée par le trio d’experts-comptables, Franck SIDOINE, Thomas BLANC et Didier CUCHE, la nouvelle responsable s’est fixée comme ambition de faire croître la dynamique commerciale des antennes icaunaises. Celles-ci sont situées à Auxerre, Sens et Tonnerre.

LDS, dont le siège social est accueilli dans la capitale des Ducs de Bourgogne, possède deux autres structures dans son escarcelle : Mâcon, et plus curieusement Avignon, dans le Vaucluse.

A ce jour, une douzaine de personnes composent l’effectif du cabinet sur le sol icaunais. Mais, d’autres postes sont déjà à pourvoir ; notamment celui de collaborateur comptable expérimenté qui est proposé en contrat à durée indéterminée et accessible de suite.

LDS emploie aujourd’hui plus de 80 personnes et dispose d’un portefeuille de clients qui s’étoffe continuellement ; celui-ci ayant dépassé la barre symbolique des deux mille références.