Imprimer cette page

Cap Saint-Martin : un agrandissement des locaux originels serait envisagé…

 « L’association caritative Cap Saint-Martin pourrait agrandir son établissement originel. Cette option devient nécessaire pour le président de la structure, Gérard LECOLE, qui envisage des travaux, peut-être avant le terme de l’année… ». « L’association caritative Cap Saint-Martin pourrait agrandir son établissement originel. Cette option devient nécessaire pour le président de la structure, Gérard LECOLE, qui envisage des travaux, peut-être avant le terme de l’année… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Depuis plus d’une décennie, la structure associative prodigue aide et soutien aux personnes atteintes d’une pathologie lourde en poursuivant son implantation territoriale dans le département de l’Yonne. Localisée en Puisaye, à Saint-Martin-sur-Ouanne, l’entité caritative dispose aujourd’hui de quatre antennes opérationnelles dont la dernière en date a été officialisée il y a peu en périphérie auxerroise, à Saint-Georges-sur-Baulche. Réduire les contraintes inhérentes aux déplacements et favoriser les contacts de proximité expliquent les raisons de cette excroissance…

SAINT-MARTIN-SUR-OUANNE : Des projets, le président de l’association Cap Saint-Martin en a plein la tête. Gérard LECOLE qui recevait il y a peu un chèque de mille euros offert par Lions Club Auxerre Phoenix sait que la proximité figure parmi les éléments essentiels à développer pour renforcer les liens établis entre le noyau fonctionnel de la structure et ses bénéficiaires.

Entité à vocation solidaire, Cap Saint-Martin a su se déployer à travers le département pour faire entendre sa voix. Ouvrant çà et là de nouvelles antennes au gré des ans.  

C’est Carisey qui fut choisi au début de cette expansion. Puis à Villeneuve sur Yonne où devait être accueillie une permanence supplémentaire. Récemment, Cap Saint-Martin a posé ses jalons dans la périphérie d’Auxerre ; sur la commune de Saint-Georges-sur-Baulche.

La prochaine étape de cette stratégie concernera la siège historique de la structure, la « Maison d’Hélène », lieu symbolique où l’aventure commença avec le travail de la regrettée Hélène COUSIN. Celle-ci étant à l’origine de ce projet d’accueil de personnes atteintes du cancer.

Le site d’origine pourrait connaître des évolutions, en particulier son indispensable agrandissement. Un chantier qui pourrait voir le jour avant la fin de l’année ?