Imprimer cette page

Le créateur de « BENNYSHAKER » Faysal OUAZARF renforce le staff de BGE dans l’Yonne

« L’un des deux créateurs du premier coffee-shop d’Auxerre Faysal OUAZARF a choisi de rejoindre les effectifs de BGE dans l’Yonne après avoir cédé son affaire. Il apportera son expérience et sa plus-value intellectuelle au pôle conseil en création d’entreprise sur le bassin auxerrois… ». « L’un des deux créateurs du premier coffee-shop d’Auxerre Faysal OUAZARF a choisi de rejoindre les effectifs de BGE dans l’Yonne après avoir cédé son affaire. Il apportera son expérience et sa plus-value intellectuelle au pôle conseil en création d’entreprise sur le bassin auxerrois… ». Crédit Photos : BGE Nièvre Yonne.

L’ancien commerçant de la rue du Pont à Auxerre, Faysal OUAZARF, créateur et entrepreneur dans l’âme, vient de céder son entreprise après en avoir assuré sa prospérité depuis 2014. Toujours à l’affût de nouvelles expériences, le jeune homme a profité de la période estivale pour accroître son potentiel de connaissances professionnelles. Il a choisi de rejoindre le pôle de conseillers de BGE Nièvre Yonne sur notre territoire, en y apportant son savoir-faire et un certain regard du milieu entrepreneurial…

JOIGNY : Précurseur de l’offre coffee-shop dans l’Yonne, Faysal OUAZARF a eu l’opportunité de se distinguer dans le microcosme auxerrois depuis novembre 2014. Ce jeune créateur d’entreprise ne regrette pas l’expérience qu’il a vécue pleinement aux côtés de son cousin, Yassin, dans le quartier du Pont. Même si aujourd’hui, il s’en est éloigné.

Propriétaires du premier coffee-shop à avoir conquis une large clientèle très demandeuse de cette offre innovante en matière de consommation à Auxerre, les deux garçons vont connaître le succès de façon quasi immédiate.

Invité à venir s’exprimer devant un parterre d’une cinquantaine de décideurs économiques et de porteurs de projets, Faysal OUAZARF a évoqué longuement ce parcours professionnel atypique.

Une intervention appréciée au BGE Club …

Profitant de cette vitrine offerte par la rentrée du « BGE Club » au « QG » à Joigny, le jeune homme a retracé le cheminement de l’aventure « BENNYSHAKER » qui lui aura permis d’aboutir à ses désirs. Et de développer un modèle économique acceptable autour de la vente de pâtes et de cupcakes, les spécialistes culinaires de l’enseigne.

Le témoignage de Faysal OUAZARF prit ensuite une autre tournure. Avant le terme de celui-ci, le jeune homme annonça qu’il avait cédé son affaire durant l’été. Avant de se projeter vers de nouvelles perspectives qui ne sont pas pour lui déplaire, manifestement.

L’ex-stratège du « BENNYSHAKER » devient le nouveau conseiller en création d’entreprise de l’organisme BGE. Il sera affecté notamment sur le secteur d’Auxerre, en renforcement de l’équipe existante.