Imprimer cette page

Le KIWANIS Auxerre fidèle à son credo de servir les enfants : 3 500 euros offerts aux Journées de l’Autisme de l’EPNAK

« Rien ne perturbe le Kiwanis d’Auxerre, pas même la COVID ! Le club service dont le leitmotiv est de « servir les enfants du monde » vient de se montrer très généreux envers l’une de ses actions sociales historiques, l’EPNAK IME des Isles. En lui remettant la coquette somme de 3 500 euros… ». « Rien ne perturbe le Kiwanis d’Auxerre, pas même la COVID ! Le club service dont le leitmotiv est de « servir les enfants du monde » vient de se montrer très généreux envers l’une de ses actions sociales historiques, l’EPNAK IME des Isles. En lui remettant la coquette somme de 3 500 euros… ». Crédit Photos : EPNAK IME des Isles.

Novatrices grâce à un événementiel conçu sous la forme de plateaux conférences digitalisés, les Journées mondiales de l’Autisme (01 et 02 avril dernier) de l’EPNAK IME des Isles d’Auxerre ont connu un franc succès auprès des professionnels de santé et de l’entraide. Une réussite à laquelle s’est associé le KIWANIS Auxerre. Le club-service a fait montre de générosité. Un don conséquent en soutien à cette initiative l’atteste…

 

AUXERRE : « Servir les enfants du monde » : tel est le credo de l’un des plus anciens clubs service à exercer encore sur la planète au bénéfice d’autrui. En particulier les enfants atteints de pathologies lourdes, de handicaps sévères ou victimes malheureuses et collatérales de crises à géométrie variable qui frappent les adultes.

A l’échelle de l’Hexagone, le mouvement associatif fédère « des personnes ordinaires pour réaliser des opérations extraordinaires » en vue de récolter chaque année la bagatelle de plus de deux millions d’euros. Subsides redistribués ensuite à des œuvres sociales, pour rendre leur sourire à ces chères têtes blondes.

A l’instar de celui d’Auxerre, les clubs français à l’estampille du fameux « K » (Kiwanis dans la linguistique amérindienne signifie « nous construisons ») ne comptent pas leurs heures de bénévolat sur le terrain. Près de 160 000 d’entre elles auront été nécessaires pour œuvrer en faveur de cette cause juste et noble, la plus belle en somme, que l’on nomme la solidarité !

 

 

Une enveloppe qui couvrira les frais logistiques des Journées de l’autisme…

 

C’est pourquoi l’EPNAK IME des Isles n’a éprouvé aucune difficulté à convaincre son partenaire de longue date à se mobiliser une nouvelle fois pour soutenir les Journées mondiales de l'Autisme et leurs déclinaisons en virtuel, une animation réalisée début avril.

L’institution a reçu une obole de 3 500 euros qui a été remis officiellement par trois des membres du club auxerrois en présence de la direction de l’établissement, Cécile THALEN, directrice de l’EPNAK Auxerre et Vincent THOMAS, directeur territorial de l’EPNAK. Un fac-similé de chèque à brandir que ces derniers ont apprécié !

Ainsi, Jean-François FINANCE, président du club d’Auxerre et Alain DERIAZ, directeur de la communication, se sont chargés de remettre au nom de leurs membres le précieux don ; sous le regard appréciateur de l’un des leurs, Claude GUILLEMOT, lieutenant-gouverneur de la division Bourgogne Nord, c’est-à-dire président de région.

L’enveloppe couvrira une partie des dépenses avancées par l’EPNAK dans le cadre de l’organisation de l’évènementiel du début avril.

 

Thierry BRET