Imprimer cette page

L’EPNAK les organise : les Journées de sensibilisation à l’autisme prennent une dimension nationale…

« C’est confirmé : la déléguée interministérielle en charge de la stratégie nationale autour de l’autisme Claire COMPAGNON (à gauche) fera l’ouverture des Journées de sensibilisation à l’autisme ce jeudi 01er avril. Reportée d’un an, la manifestation déclinée en numérique ne s’adresse qu’aux professionnels de la petite enfance. Elle est l’œuvre de l’EPNAK et de ses partenaires… ». « C’est confirmé : la déléguée interministérielle en charge de la stratégie nationale autour de l’autisme Claire COMPAGNON (à gauche) fera l’ouverture des Journées de sensibilisation à l’autisme ce jeudi 01er avril. Reportée d’un an, la manifestation déclinée en numérique ne s’adresse qu’aux professionnels de la petite enfance. Elle est l’œuvre de l’EPNAK et de ses partenaires… ». Crédit Photo : D.R. (Archives).

Programmé la saison dernière à pareille époque, l’évènement ne put se dérouler pour cause de pandémie. De guerre lasse, les organisateurs annulèrent ce rendez-vous, le reportant en 2021. Il nous revient sous une forme 100 % digitalisée les 01er et 02 avril. Cerise sur le gâteau : la déléguée interministérielle en charge de ce thème Claire COMPAGNON en fera l’ouverture officielle…

 

AUXERRE: C’est une certitude garantie à 100 % ! Claire COMPAGNON, déléguée interministérielle chargée de la mise en œuvre de la stratégie nationale autisme au sein des troubles du neuro-développement, ouvrira l’évènement numérisé, concocté les 01er et 02 avril par l’EPNAK et ses partenaires !

Le bras droit de la secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées Sophie CLUZEL a fait savoir via sa responsable de communication par des échanges de mails qu’elle ouvrirait la manifestation ce jeudi 01er avril en milieu de matinée par une brève allocution.  

Ne pouvant être présente physiquement à Auxerre pour les raisons sanitaires que l’on connaît, la représentante de l’Etat a enregistré au préalable un discours retransmis ensuite aux suiveurs de cette manifestation sur Zoom.

L’information a été confirmée ce lundi en fin d’après-midi par le directeur général de l’EPNAK (Etablissement Public National Antoine KOENIGSWARTER) Emmanuel RONOT.

La présence de la responsable numéro un du dossier « autisme » en France confère un crédit supplémentaire à cet évènementiel qui accueillera de nombreux spécialistes de la pathologie et de sa prise en charge durant ces deux journées.

Destinées aux professionnels du secteur de la petite enfance, ces Journées de sensibilisation verront la participation de plusieurs partenaires : le Département, la Ville d’Auxerre, la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) mais aussi un club service, le KIWANIS Club Auxerre, présidé par Jean-François FINANCE qui a succédé à Claude GUILLEMOT.

 

Thierry BRET