Imprimer cette page

Le nouveau préfet échange avec le colonel du SDIS : les sapeurs-pompiers sont déjà à l’honneur…

« Malgré la vigueur du froid, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a pu discuter avec le colonel Jérôme COSTE, directeur du SDIS 89, après la cérémonie de prise de fonction du représentant de l’Etat… ». « Malgré la vigueur du froid, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a pu discuter avec le colonel Jérôme COSTE, directeur du SDIS 89, après la cérémonie de prise de fonction du représentant de l’Etat… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Ton cordial et prise de contact opportune entre les deux hommes au terme de la cérémonie de prise de fonction du nouveau préfet de l’Yonne ce lundi à Auxerre…

AUXERRE: Premier enseignement survenu juste après la prise de fonction du nouveau préfet de l’Yonne, Henri PREVOST, ce lundi 06 janvier en fin de matinée à Auxerre : ce dernier s’est entretenu en aparté avec le colonel du Service départemental d’incendie et de secours de l’Yonne, Jérôme COSTE.

Un échange cordial entre les deux hommes, malgré les rigueurs de la température très hivernale peu propice à de longs conciliabules à l’extérieur.

Ce dialogue impromptu aura permis au patron du SDIS 89 de présenter quelques éléments de la compagnie de sapeurs-pompiers d’Auxerre, mobilisés pour la circonstance sur la place du monument aux morts.

Dans le sillage du colonel se trouvait un autre responsable du SDIS de l’Yonne, le colonel Pierre BEPOIX, lui-aussi fraîchement arrivé sur notre territoire.

Avantage indéniable de ce dernier par rapport au représentant de l’Etat : il a pu s’installer sur son nouveau territoire de prédilection au cœur de l’été !