Imprimer cette page

180 offres en contrat d’alternance à pourvoir : le Pôle Formation 58-89 est déjà pied au plancher…

« L’ouverture de la première session de l’EPSI (Ecole d’ingénierie informatique) à Auxerre constitue le premier évènement de cette nouvelle saison vécue au Pôle Formation 58-89. Il sera possible d’en découvrir les arcanes le 04 septembre au cours d’une opération « portes ouvertes ». A l’identique de celle menée à Nevers… ». « L’ouverture de la première session de l’EPSI (Ecole d’ingénierie informatique) à Auxerre constitue le premier évènement de cette nouvelle saison vécue au Pôle Formation 58-89. Il sera possible d’en découvrir les arcanes le 04 septembre au cours d’une opération « portes ouvertes ». A l’identique de celle menée à Nevers… ». Crédit Photo : D.R.

Qu’il s’agisse du site de Nevers ou de celui d’Auxerre, ce sera journée « portes ouvertes » ce mercredi 04 septembre entre 13 h et 18 h pour la structure qui gère les univers pédagogiques destinés à alimenter les filières industrielles des départements limitrophes de la Nièvre et de l’Yonne. Avec à la clé quelques innovations…

AUXERRE: Il n’y a pas à tergiverser ! Dès 13 heures, ce mercredi 04 septembre, les étudiants soucieux de profiter de l’excellente opportunité qui se présente à eux devront se rendre coûte que coûte à l’ouverture des portes des centres pédagogiques du Pôle Formation 58-89 !

L’aubaine, au demeurant excellente sur le papier, ne se représentera sans doute pas de sitôt. L’organisme qui favorise l’intégration de jeunes diplômés, de niveau CAP au titre d’ingénieur, au cœur des sociétés industrielles de la région possède dans son escarcelle pas moins de 180 contrats d’alternance à faire valoir aux plus motivés.

Et comme un bonheur ne surgit jamais seul, ces contrats sont associés à plus d’une cinquantaine de formations qualifiantes de tous niveaux : CAP, Bac, BTS, Licence, MBA, Bac + 4, Bac + 5 et titre d’ingénieur.

 

 

Bref, c’est déjà Noël avant l’heure dans l’établissement dirigé par Claude VAUCOULOUX !

En outre, et ce sera une première à Auxerre, l’école d’ingénierie informatique (EPSI) sera opérationnelle dès ce mois-ci. Accueillant des étudiants de niveau Bac à Bac + 5, la structure forme, sous le sceau de l’alternance, de futurs experts en programmation. Ceux que les entreprises du numérique recherchent tant…

L’occasion sera aussi donnée de découvrir le laboratoire « MyDil » dans lequel les jeunes s’exerceront à l’aide d’ordinateurs, d’imprimantes 3D et autres équipements électroniques. Une excellente entrée en matière !

Rappelons que le secteur de l’informatique recrute le plus grand nombre de diplômés à l’heure actuelle. D’ailleurs, 90 % des heureux titulaires du précieux sésame les qualifiant sont ensuite directement embauchés…