Imprimer cette page

Le leader hexagonal de la semi-remorque toujours en quête de compétences à Auxerre : FRUEHAUF se porte bien !

« Le numéro un français de la fabrication de semi-remorques FRUEHAUF va bien ! L’affirmation émane de David FURLAN, directeur général de l’unité de production d’Auxerre qui a voulu couper court aux rumeurs lors de la visite des délégations de France Travail et de l’UIMM dans ses locaux, jeudi… ». « Le numéro un français de la fabrication de semi-remorques FRUEHAUF va bien ! L’affirmation émane de David FURLAN, directeur général de l’unité de production d’Auxerre qui a voulu couper court aux rumeurs lors de la visite des délégations de France Travail et de l’UIMM dans ses locaux, jeudi… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Il ne pouvait manquer l’excellente opportunité qui lui était donnée lors de cette manifestation officielle, le directeur général du site auxerrois de l’industriel FRUEHAUF ! Profitant de la venue des délégations de France Travail BFC et de l’UIMM 58/89, et de la présence de nombreux journalistes attentifs à la vie économique territoriale il y a quelques jours, David FURLAN a voulu couper court aux rumeurs non fondées qui circulent dans le landerneau depuis quelques temps. Le leader hexagonal de la conception de semi-remorques se porte bien et reste en quête de nouvelles compétences !

 

AUXERRE : L’occasion était trop belle. Une prise de parole, certes introductive en guise de préambule au renouvellement de signature du contrat de service établi entre les représentants de France Travail BFC et ceux de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) Nièvre/Yonne, mais ô combien nécessaire afin de clarifier les choses !

Directeur général de l’unité de production icaunaise de FRUEHAUF, David FURLAN a profité de son intervention pour remettre l’église au centre du village, coupant court aux rumeurs qui circulent çà et là sur le département sur la bonne santé de l’entreprise industrielle, conceptrice de semi-remorques. Ce qui en fait un des leaders dans l’Hexagone.

« FRUEHAUF se porte bien, devait-il déclarer le sourire aux lèvres, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et de personnes supplémentaires pouvant intégrer la société. Nous avons un besoin d’embauches en permanence même si le contexte économique est extrêmement difficile depuis plusieurs mois. Si nous avions plus de commandes, aujourd’hui en France, ce serait mieux, mais nous avons toujours besoin de ressources afin de mieux anticiper les commandes à venir… ».

L’entreprise localisée à Auxerre depuis plus de cinq décennies accueille plus de 700 collaborateurs. Sur place, ses chaînes de production conçoivent une large gamme de semi-remorques et remorques.

D’ailleurs, David FURLAN fut très heureux au terme de la cérémonie officielle de proposer une visite de l’usine à ses invités, venus défendre l’intérêt de ce contrat de service favorable au développement des compétences dans l’industrie et à l’emploi.

Pour mémoire, FRUEHAUF est rattachée au groupe polonais WIELTON depuis janvier 2018. Quatre millions d’euros ont été injectés sur le site auxerrois afin de rendre plus performante encore l’usine et en la modernisant. Ainsi, bon nombre de lignes de mécano-soudure de la structure sont robotisées.

 

Thierry BRET