Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Décollage programmé pour GISAéro : le groupement de la sous-traitance aéronautique adopte le statut associatif…

« Le Groupement icaunais de la sous-traitance aéronautique souhaitait se donner les moyens de ses ambitions afin d’accroître ses activités promotionnelles et de communication. Pour se faire, l’adoption du statut associatif s’avérait nécessaire. Depuis le 24 avril, la nouvelle entité a désigné le directeur général de la Maison de l’Entreprise, Claude VAUCOULOUX (à gauche), en qualité de président de ce nouvel organe professionnel ayant pour objectif de promouvoir une filière porteuse d’emplois… ». « Le Groupement icaunais de la sous-traitance aéronautique souhaitait se donner les moyens de ses ambitions afin d’accroître ses activités promotionnelles et de communication. Pour se faire, l’adoption du statut associatif s’avérait nécessaire. Depuis le 24 avril, la nouvelle entité a désigné le directeur général de la Maison de l’Entreprise, Claude VAUCOULOUX (à gauche), en qualité de président de ce nouvel organe professionnel ayant pour objectif de promouvoir une filière porteuse d’emplois… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le Groupement Icaunais de la sous-traitance aéronautique (GISAéro) a tenu une assemblée générale constitutive en présence de ses membres fondateurs à Auxerre. Fonctionnant jusque-là sous couvert d’un groupement sans personnalité juridique, la structure est devenue au soir du 24 avril une association de type loi 1901 à part entière. Un statut avantageux qui lui permettra désormais de pouvoir être le porteur de certains projets au nom de ses adhérents, notamment en matière de promotion et de communication. Claude VAUCOULOUX, directeur général de la Maison de l’Entreprise, en assumera la présidence…

AUXERRE : S’octroyer de nouveaux moyens qui vont très vite permettre aux membres fondateurs de l’entité de faire progresser un certain nombre de projets, c’était l’objectif prioritaire de cette assemblée générale constitutive du Groupement icaunais de la sous-traitance aéronautique.

Invité par le directeur général de la Maison de l’Entreprise Pôle Formation 58/89, Claude VAUCOULOUX, les représentants de cette structure qui avait été portée sur les fonts baptismaux en octobre dernier ont pu se réunir avant de procéder à ces modifications indispensables à la bonne fonctionnalité de leur outil de travail.

En adoptant le statut associatif traditionnel, le groupement qui fédère une dizaine d’entreprises du nord de la Bourgogne pourra développer ses besoins en matière de compétences mais aussi le très important projet de création du Centre Icaunais de traitement et d’amélioration de surface (CITAS).

Une création initiale en date du 11 octobre 2017…

Le projet GISAéro avait vu le jour à l’automne afin de créer une identité locale à la filière de l’aéronautique, parallèlement porteuse d’emplois, et représentée localement par des enseignes de poids (FIGEAC AERO, ZODIAC, SEVA, ANTHALYS ou ROSLER…). La Maison de l’Entreprise avait accueilli cette rencontre initiale : elle deviendra dorénavant le siège social officiel de la nouvelle structure associative.

Dans la foulée de cette assemblée générale, au cours de laquelle ont été adoptés les statuts de l’association, un bureau a été élu. La présidence incombera à Claude VAUCOULOUX, directeur général de la Maison de l’Entreprise. Celui-ci a été désigné pour assurer la gouvernance de cette jeune structure professionnelle. Il sera secondé par Sylvère MOREAU, vice-président (MPH), Patrice PARISOT, secrétaire (FIGEAC AERO), Philippe CATEL, trésorier (ZODIAC), Jean-Pierre SANGLIER, secrétaire-adjoint (KEP Technologies) et Jean-Jacques ANDREU, trésorier-adjoint (ROSLER).

Le premier chantier de la toute nouvelle entité sera la création de son site multimédia afin de communiquer sur sa stratégie…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil