Imprimer cette page

Emmanuèle BONNEAU en taille patron au MEDEF : la cheffe d’entreprise succède à Etienne CANO

« L’entrepreneuse de Saint-Florentin Emmanuèle BONNEAU assure le relais au sein du MEDEF de l’Yonne, devenant la nouvelle présidente de l’association patronale pour deux saisons. Elle poursuivra l’œuvre entamée par Etienne CANO qui est nommé président d’honneur… ». « L’entrepreneuse de Saint-Florentin Emmanuèle BONNEAU assure le relais au sein du MEDEF de l’Yonne, devenant la nouvelle présidente de l’association patronale pour deux saisons. Elle poursuivra l’œuvre entamée par Etienne CANO qui est nommé président d’honneur… ». Crédit photo : MEDEF de l’Yonne.

Le syndicat patronal est désormais dirigé par une entrepreneuse connue et estimée dans le landerneau économique. Depuis le 25 juin, la dirigeante de la SAS BC Entreprise a repris le flambeau de la présidence du MEDEF de l’Yonne. Elle remplace ainsi l’une de ses vieilles connaissances professionnelles, Etienne CANO avec qui elle a exercé…

AUXERRE: Le MEDEF de l’Yonne présente un charmant minois depuis le 25 juin à sa tête, le visage de la cheffe d’entreprise de Saint-Florentin, Emmanuèle BONNEAU. Cette dernière a hérité de la présidence de l’association patronale à l’issue des travaux du Conseil d’administration lors de l’assemblée générale ordinaire de la structure.

Appréciée des acteurs de la filière du bâtiment et du monde entrepreneurial, la décideuse économique du Florentinois a été élue pour une durée de deux ans à ce poste ô combien stratégique dans le microcosme de l’économie territoriale.

Son objectif est de servir au mieux les intérêts des entreprises en étant attentive aux différentes sensibilités qui s’exprimeront au sein de la gouvernance départementale.

 

 

Rendant hommage à son prédécesseur, Etienne CANO (une connaissance professionnelle de longue date), Emmanuèle BONNEAU s’engage à poursuivre ce qui a été initié par celui-ci depuis 2008.

Exerçant son mandat en binôme aux côtés de Claude VAUCOULOUX, délégué général, la dynamique dirigeante pourra également s’appuyer sur l’expertise d’un bureau renouvelé et composé de Sylvain DUVAL, Bernard MACHAVOINE et Didier MERCEY (vice-présidents), de Marie-Jeanne LECLERC qui officie en qualité de trésorière et Didier CHAPUIS, dévoué au poste de secrétaire.

Quant à l’emblématique figure du MEDEF de notre territoire, Etienne CANO, il endossera la vêture de président d’honneur, un titre distinctif et honorifique qui lui sied à ravir…